P
PL50
Compagnon
Et oui, vous avez bien lu le titre.
mon fils qui fait une école de production commençant à tripoter mon cazeneuve, je me suis (enfin) décidé à commander une visu.
après échange avec @gaston48 qui en a un aussi et qui a mis une règle sur le sien, j'ai commandé cette visu sur la baie:
c'est bien entendu une visu deux axes.
j'ai pris ce fournisseur parmi d'autres car il fournit des déflecteurs pour protéger les règles des projections de fluide d’arrosage:
le truc c'est que le boitier et les règles arrivent en deux colis séparés, et pas du même endroit. Et.... j'ai reçu un boitier 3 axes, et les deux règles que j'avais commandées.
j'ai pris des 5µ car je pense que c'est suffisant pour mon utilisation.
j'avais une petite règle qui trainait et qui est équipée avec une prise similaire, je la branche... et ça marche ! ! !
waouw.
et bien il n'y a plus qu'à
je met le le transpal sous la bête, et je le pivote pour le décoller du mur et accéder à l'arrière:
dépose du grand cache arrière:
et c'est parti pour une bonne séance de ménage:
tiens, on dirait que j'ai plutot usiné de l'alu dernièrement...
surprise, la plaque derrière le trainard m'apprend que la machine est de 1965.
au boulot!
mon fils qui fait une école de production commençant à tripoter mon cazeneuve, je me suis (enfin) décidé à commander une visu.
après échange avec @gaston48 qui en a un aussi et qui a mis une règle sur le sien, j'ai commandé cette visu sur la baie:
c'est bien entendu une visu deux axes.
j'ai pris ce fournisseur parmi d'autres car il fournit des déflecteurs pour protéger les règles des projections de fluide d’arrosage:
le truc c'est que le boitier et les règles arrivent en deux colis séparés, et pas du même endroit. Et.... j'ai reçu un boitier 3 axes, et les deux règles que j'avais commandées.
j'ai pris des 5µ car je pense que c'est suffisant pour mon utilisation.
j'avais une petite règle qui trainait et qui est équipée avec une prise similaire, je la branche... et ça marche ! ! !
waouw.
et bien il n'y a plus qu'à
je met le le transpal sous la bête, et je le pivote pour le décoller du mur et accéder à l'arrière:
dépose du grand cache arrière:
et c'est parti pour une bonne séance de ménage:
tiens, on dirait que j'ai plutot usiné de l'alu dernièrement...
surprise, la plaque derrière le trainard m'apprend que la machine est de 1965.
au boulot!