Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ModificationQui à déja adapté une visu sur une toupie?
Bonsoir
Très belle toupie Chambon et également raboteuse en arrière plan avec son rouleau débrayable dans la table .
J'avais monté une visu sur ma scie a format pour le guide parallèle , il y a bien quelques années déjà .
Commandé en Allemagne avec sa règle linéaire . Super pratique .
Pas de grand conseil pour ton projet concernant ta toupie . La mienne est équipée d'origine d'afficheurs numérique et c'est vrai que c'est que du bonheur .
Cela doit surement être réalisable au moins pour le guide ( mais a quel prix..... ) ca deviens tellement ahurissant les tarifs maintenant .
j'espère ne pas trop pourrir ton sujet avec mes photos .
@claude74 Tu ne pourris en rien le sujet. C'est une très belle toupie ta Martin. Et elle est déjà équipée. La preuve que c'est possible. C'est tout à fait possible de mettre une visu sur mon guide. Il faut juste le bloquer perpendiculairement à la table. Si je n'étais pas un branlo, ça serait déjà fait. Mais je ne suis pas des plus vaillants. Une visu magnétique sur le monte et baisse, c'est une demi journée de travail. Grand maxi une journée. Pour le guide, c'est juste l'histoire l'histoire de le garder perpendiculaire. Comment faire? Guide à billes, rainure dans la table. Pantographe. Il y a quelques solutions. Juste une histoire de se décider.
Bonsoir
C'est bien une barrette fixée a la table côté gauche avec son repère a zéro , une "noix" solidaire et tige filetée elle solidaire au guide manœuvrée via la manivelle .
Côté droit un blocage dans une lumière .
Sinon , comme cité plus haut , pour illustrer le fameux Hébor Suisse 2 faces de lecture et une réglette alu