P
PUSSY
Lexique
Bonjour,
Je ne me lasse pas de mon nouveau "jouet" et j'ai remarqué que j'avais souvent besoin d'une clef à fourche de 17 pour orienter le petit chariot ou le déplacer sur le transversal et d'une clef de 19 pour bloquer la contre pointe.
Une clef de 17, pas de problème. Pour la clef de 19, sachant qu'une clef à fourche ne "tient" pas en place, j'optais pour une clef à œil et pour qu'elle fasse office de manette, je remplaçais l'écrou haut par un écrou normal, ce qui me laissait la place d'empêcher la clef de s'en aller grâce à un bouchon femelle M12 vissé sur le bout qui dépassait (1,5 filet, mais cela suffisait !).
Finalement, cela n'était pas la bonne solution car le manche de la clef se coinçait sous le volant du petit chariot !
Et l'idée est venue ! j'ai acheté au camion un jeu de clefs mixtes à cliquet, j'ai démonté les clefs de 17 et 19, et j'ai permuté les cliquets et les manches. J'ai donc maintenant une clef 17 à fourche-19 à œil, et une autre de 19 à fourche-17 à œil.
Et bien évidement, j'ai les autres qui me seront sûrement utiles !
La clef est à demeure en place sur la contre pointe, prête à servir et toujours "rangée".
Le sens d'inclinaison de la fourche correspond au sens où le cliquet entraîne l'écrou.
Une alternative au système à excentrique trouvé en cherchant sur les forum :
http://www.bedair.org/9x20camlock/9x20camlock.html
Cordialement,
PUSSY
Là, elle ne gêne personne !
La clef transformée
Les besoins :
Je ne me lasse pas de mon nouveau "jouet" et j'ai remarqué que j'avais souvent besoin d'une clef à fourche de 17 pour orienter le petit chariot ou le déplacer sur le transversal et d'une clef de 19 pour bloquer la contre pointe.
Une clef de 17, pas de problème. Pour la clef de 19, sachant qu'une clef à fourche ne "tient" pas en place, j'optais pour une clef à œil et pour qu'elle fasse office de manette, je remplaçais l'écrou haut par un écrou normal, ce qui me laissait la place d'empêcher la clef de s'en aller grâce à un bouchon femelle M12 vissé sur le bout qui dépassait (1,5 filet, mais cela suffisait !).
Finalement, cela n'était pas la bonne solution car le manche de la clef se coinçait sous le volant du petit chariot !
Et l'idée est venue ! j'ai acheté au camion un jeu de clefs mixtes à cliquet, j'ai démonté les clefs de 17 et 19, et j'ai permuté les cliquets et les manches. J'ai donc maintenant une clef 17 à fourche-19 à œil, et une autre de 19 à fourche-17 à œil.
Et bien évidement, j'ai les autres qui me seront sûrement utiles !
La clef est à demeure en place sur la contre pointe, prête à servir et toujours "rangée".
Le sens d'inclinaison de la fourche correspond au sens où le cliquet entraîne l'écrou.
Une alternative au système à excentrique trouvé en cherchant sur les forum :
http://www.bedair.org/9x20camlock/9x20camlock.html
Cordialement,
PUSSY