Bonjour,
Bop 55 Merci pour le lien sur la doc et cela va aider Sscalpa moi je l'avais retrouvé hier au soir car je range tout à mesure ..et aprés je cherche ou j'ai rangé !!!
Ce matin ne sachant pas la teille des rondelles d'arret j'ai tourné des rondelles en laiton un peu épaisses pour loger une vis avec tete fraisée .
4 en diamétre 15 mm qui dépasse un peu le rail coté train de galets et de l'autre coté j'ai fait un méplat juste parce quelles touchaient un peu la fonderie coté fixation sinon elle se mettaient en travers et ne plaquait pas parfaitement .
Et 4 en 14 mm et la elle dépasse le rail de moins de 0,5 mm
J'ai retrouvé une fiche pour régler les rails .
Et des explications pour remplacer les rails ; le remontage étant l'inverse du démontage !!!
Formule que je retrouve réguliérement et souvent écrite par un dessinateur dans un bureau d'étude qui met rarement les pieds dans l'atelier et les mains dans le cambouis !
Le remontage peut s'effectuer seul ?
Pas évident de tenir la table qui risque de basculer et de glisser les 2 trains de galets ..au démontage il suffisait de tirer la table et une fois que les galets étaient visible de les "choper" au passage .
Sur une des photos que j'ai posté j'indiquais que sous la table de l'affuteuse j'avais 2 filetages M10 et comme il est fort propable que cela ne soit pas pour une crémaillére je me demandais si cela ne serait pas la fixation d'un levier style commande cabestan car sur le dessus transversal il y a deux axes coté exterieur ,coté droit et gauche et un sur l'arriere à coté d'une "coulisse" .
Si quelqu'un a ces piéces pour me donner les dimensions ? j'ai une table de 220 mm de long magnétique cela serait bien commode si nécessaire en rectif plane .
Merci .Cordialement
Freddy