M
moufy55
Administrateur
Bonjour à tous,
A force de farfouiller les différentes lignes de cette bible forumistique et de retenir vos conseils face au choix chinoiserie - anciennes à bas prix...
... Je me suis précipité dans ce qui me semble être une bonne affaire:
Reformée d'usine, récupérée par un ouvrier à bas pris puis stockée faute de besoin... elle est aujourd'hui à moi !!
Je suis plus que satisfait de mon achat, elle me semble être de bonne facture et surtout, elle se trouve dans un état général proche du neuf !!
Un coup de de propre, dégraissant, démontage et remontage et elle le sera.
La dite perceuse, un support en acier maison, 5 forets cm2, un petit touret avec ces meules, un moteur mono, le tri d'origine... plus quelques bricoles pour 60€
Il ne lui manque qu'un bon étau... et la poulie moteur d'origine.
D'où ce post... elle est manquante...
Je viens de passer un bon moment de lecture et de calculs a l'aide des formules et des tableaux excels présents en partie ici mais rien... je ne retombe pas sur mes pieds.
Je trouve bien des diamètres logique mais dans une autre configuration ils ne sont plus bon... c'est étrange...
D'où mon appel à l'aide:
Pourriez-vous m'en expliquer la démarche, que je puisse connaitre la poulie idéale pour ma machine ?
La question suivante sera où trouver des poulies "approchantes" ou la faire usiner de toute pièce:
Énoncé:
Côtes prise en primitif à 8,5 (EDIT)
C'est un système à trois poulies dont voici les rapports
Broche:
93
102
119
132
Intermédiaire:
88
81
60
43
La plaque signalétique du moteur tri donne un rpm de 1420.
Quelles doivent être les tailles de poulies idéales côtés moteur ?
Que pensez-vous de mon affaire ?
En vous remerciant par avance,
Rémy,
A force de farfouiller les différentes lignes de cette bible forumistique et de retenir vos conseils face au choix chinoiserie - anciennes à bas prix...
... Je me suis précipité dans ce qui me semble être une bonne affaire:
Reformée d'usine, récupérée par un ouvrier à bas pris puis stockée faute de besoin... elle est aujourd'hui à moi !!
Je suis plus que satisfait de mon achat, elle me semble être de bonne facture et surtout, elle se trouve dans un état général proche du neuf !!
Un coup de de propre, dégraissant, démontage et remontage et elle le sera.
La dite perceuse, un support en acier maison, 5 forets cm2, un petit touret avec ces meules, un moteur mono, le tri d'origine... plus quelques bricoles pour 60€
Il ne lui manque qu'un bon étau... et la poulie moteur d'origine.
D'où ce post... elle est manquante...
Je viens de passer un bon moment de lecture et de calculs a l'aide des formules et des tableaux excels présents en partie ici mais rien... je ne retombe pas sur mes pieds.
Je trouve bien des diamètres logique mais dans une autre configuration ils ne sont plus bon... c'est étrange...
D'où mon appel à l'aide:
Pourriez-vous m'en expliquer la démarche, que je puisse connaitre la poulie idéale pour ma machine ?
La question suivante sera où trouver des poulies "approchantes" ou la faire usiner de toute pièce:
Énoncé:
Côtes prise en primitif à 8,5 (EDIT)
C'est un système à trois poulies dont voici les rapports
Broche:
93
102
119
132
Intermédiaire:
88
81
60
43
La plaque signalétique du moteur tri donne un rpm de 1420.
Quelles doivent être les tailles de poulies idéales côtés moteur ?
Que pensez-vous de mon affaire ?
En vous remerciant par avance,
Rémy,