phil916 a dit:tu cliques sur la page qui t'intéresse puis tu choisis en haut dans le menu" Plus" le sous menu " télécharger la photo " merci pour ta photo en mp et hop en fond d'écran
heidi a dit:...pour tes couteaux qu'on peut assimiler à des listels de fraise il faudra t'inspirer de l'affutage au doigt;question dépouille c'est à voir;généralement les lames de tondeuse sont affutées à 1 ou 2 biseaux;attention une table de rectif ne se meut pas comme une table d'affuteuse...
Justement il ne faut pas le moindre faux rond, puisque le réglage du jeux tambour / contre-lame doit être entre 0.01 et 0.02...heidi a dit:l'affutage au doigt suit les légers défauts de construction(voile,faux rond ect)
heidi a dit:je ne vois pas trop l'histoire de la contre lame;en regardant la photo de ta machine j'essaye d'imaginer le profil du couteau
moissan a dit:le probleme c'est qu'en rectification cylindrique simple la meule va passer son temps a meuler du vide ...
heidi a dit:dresse bien ta meule;sur la mienne j'ai un porte diamant qui fait ça nickel
phil916 a dit:Flippper jette un oeil là ça devrait t’intéresser même si c'est avec un tour
heidi a dit:Juste 2 ou 3 photos pour illuster le dressage de meule au diamant;sur les machines qui ont une table qui coulisse c'est assez simple et très précis;pour le dressage des cotés tu utilises ton transversal
FB29 a dit:Quoi ?? Un énorme diamant ???????Héhé !!!! on veut voir ca de près !!!!
j'attends toujours la validation de mon inscription à hobby-machinist.comphil916 a dit:Flippper jette un oeil là ça devrait t’intéresser même si c'est avec un tour
perdu c'est le volant de gaucheheidi a dit:Je suppose qu'avec le volant de droite tu peux ballader ta table sur les X
Sur la vidéo on voit les deuxheidi a dit:En admettant que je suis dans le vrai on en revient à la technique de l'affutage au doigt qui reste ma première idée
FB29 a dit:Bon, on s'éloigne du sujet, vais me faire tirer les oreilles
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?