Je suis allé récupéré le sable hier, donc ce midi je me suis lancé dans un premier test.
Aucune volonté d'avoir un résultat parfait du premier coup, mais juste de prendre en main le process, de valider l'organisation de l'espace de travail et voir les défauts les plus évident à corriger.
Je suis donc parti sur une coulée simple avec un moule ouvert, c'est rapide à mettre en oeuvre et ca me donne une base de travail.
Voila donc l'empreinte, c'est clairement perfectible de ce coté la mais je suis content de la finesse du sable. Ca devrait convenir à mon besoin une fois que j'aurais de la pratique. Le gros des défauts viennent de l'objet sur lequel je n'ai rien prévu pour le retirer proprement et tout droit du moule. Ca sera corrigé.
Et ensuite la coulée
Et le résultat après nettoyage comparé à l'objet à copier
Au final c'est pas si dégueulasse pour une première fois.
Les points que j'ai déjà identifiés:
- Mieux préparer mon master, prévoir de pouvoir le retirer du sable plus proprement et parfaitement à la verticale.
- Je me suis arrêté trop tot et je n'ai pas mis assez d'aluminium
- Evidemment il faut une cheminée de coulée comme indiqué par les intervenants ici. On remarque bien qu'à l'aplomb de l'attaque de la coulée l'empreinte est bien nette! (le T et en partie le A), alors que sur les bords c'est très léger.
Avec un peu de chance je vais pouvoir faire un nouvel essai en fin de journée. Je continuerais à donner des nouvelles si cela vous intéresse.
En tout cas déjà un grand merci à tous vos précieux conseils