J
jp
Nouveau
bonsoir à tous , voila je me pose la question et à ceux qui savent surtout : j'ai fabriqué un ressort en corde à piano quel traitement lui appliquer pour q'il ne perde pas son élasticité ?merci d'avance.
MKSA a dit:Est ce que vous avez deja vraiment fait des ressorts ?
.
jp a dit:bonsoir.c'est de la corde à piano en tige de 3 mn de diamètre et j,ai confectionné un ressort en épingle pour rappeler une pédale pour des toilettes de camping- car et à l'usage j'ai l'impression que le rappel est moins efficace je vais essayé le recuit avec une lampe à souder . merci
MKSA a dit:Est ce que vous avez deja vraiment fait des ressorts ?
La corde a piano est deja traitee.
Si le ressort est fait, ce qui est possible pour les diam inf a 1.5mm, pas besoin de tremper mais de simplement faire une revenu de detente a 210 230°.
Le mieux est d'utiliser du fil special ressort. Aucun probleme pour faire des ressorts sur un tour par ex. tant que le fil ne depasse pas 1.5mm.
Et la aussi, aucun traitement si ce n'est un revenu de detente.
Un decapeur thermique marche bien, chauffer jusqu'au jaune paill - fonce.
Sans revenu, le ressort sera OK mais moins fort.
zippopotamme a dit:MKSA a dit:Est ce que vous avez deja vraiment fait des ressorts ?
Si le ressort est fait, ce qui est possible pour les diam inf a 1.5mm, pas besoin de tremper mais de simplement faire une revenu de detente a 210 230°.
Le mieux est d'utiliser du fil special ressort. Aucun probleme pour faire des ressorts sur un tour par ex. tant que le fil ne depasse pas 1.5mm.
si il est parti d'une corde a piano droite et qu'il la transformée en ressort, je présume qu'il l'a chauffée.
Il doit donc retremper son acier car il a perdu la trempe.
Dans l'idéal, il faudrait même faire des norma car son grain a du grossir.
Il faut mieux faire un revenu s'il ne veut pas casser son ressort.
Par contre juste faire un revenu après avoir plié un ressort "déja traité", il ne va pas faire ressort bien longtemps
zippopotamme a dit:oui et toi ?
S'il a chauffé son acier il doit forcement refaire une trempe et un revenu.
Si il a travaillé a froid, c'est différent
jp a dit:bonsoir tout le monde mon ressort ammène baucoup de commentaires... je l'ai effectivement formé à froid et j'aimerais bien qu'il garde le peps qu'il avait au début tout simplement.
Est ce que vous avez deja vraiment fait des ressorts ?