F
FB29
Rédacteur
Bonjour,
Le chariot translate via une crémaillère et le volant à 4 barres à droite. Le mouvement sont limité à la course du chariot et imprécis. D'où la longueur des leviers pour tenter d'améliorer les choses .
Les outils sont préréglés dans la tourelle rotative. Au retour chariot la tourelle pivote automatiquement et présente un nouvel outil et une nouvelle butée de limitation de course .
Il suffit donc de monter une pièce à décolleter dans la pince et d'effectuer des aller-retour du chariot pour effectuer les différentes opération en semi-automatique . Ensuite on tronçonne grâce au chariot transversal .
Pour faire de la production semi-industrielle c'est parfait .
Pour tout autre usage cela ne sert à rien (je force un peu le trait) .
Si tu regardes bien tu verras que ces tours n'ont pas de banc à glissières, ni traînard évidemment .
C'est tellement différent d'un tour tel qu'on l'entend habituellement que c'est dommage qu'il porte le même nom .
En fait il faut toujours accoler le terme "revolver" ou à "décolleter " et c'est ce qui fait toute la différence . On doit donc dire "un tour révolver" ou "un tout à décolleter" pour éviter toute confusion . Une personne avertie comprend tout de suite la différence .
Cordialement,
FB29
franc-x-marc a dit:Je revien au sujet du tour SMID ch32..... Si il n'a pas de vis mere comment le chariot translate?
L'avance automatique est vraiment une option incontournable??
Tous ces tour dit revolver etait conçu pour quel genre d'utilisation?
Bonne soiree a tous
Le chariot translate via une crémaillère et le volant à 4 barres à droite. Le mouvement sont limité à la course du chariot et imprécis. D'où la longueur des leviers pour tenter d'améliorer les choses .
Les outils sont préréglés dans la tourelle rotative. Au retour chariot la tourelle pivote automatiquement et présente un nouvel outil et une nouvelle butée de limitation de course .
Il suffit donc de monter une pièce à décolleter dans la pince et d'effectuer des aller-retour du chariot pour effectuer les différentes opération en semi-automatique . Ensuite on tronçonne grâce au chariot transversal .
Pour faire de la production semi-industrielle c'est parfait .
Pour tout autre usage cela ne sert à rien (je force un peu le trait) .
Si tu regardes bien tu verras que ces tours n'ont pas de banc à glissières, ni traînard évidemment .
C'est tellement différent d'un tour tel qu'on l'entend habituellement que c'est dommage qu'il porte le même nom .
En fait il faut toujours accoler le terme "revolver" ou à "décolleter " et c'est ce qui fait toute la différence . On doit donc dire "un tour révolver" ou "un tout à décolleter" pour éviter toute confusion . Une personne avertie comprend tout de suite la différence .
Cordialement,
FB29