L
lion10
Compagnon
Bonsoir
J'envisage d'usiner l'extrémité d'un cône cm1 b16 pour y fixer autre chose qu'un mandrin b16.
Mon idée est d'y faire avec une filière un pas de vis 1/2 pouce 20 tpi unf afin d'y fixer un mandrin Peugeot de capacité 13 mm afin d'augmenter la capacité de serrage sur mon tour toyo ml210, d'origine elle est de 6.5 mm que j'ai portée à 8 mm avec un mandrin auto-serrant sur le forum mais c'est insuffisant.
1) Cette matière se tournera t-elle sans difficulté avec des outils hss ou carbure classique ?
Sinon il faudrait que je j'achète un foret cm1 pas cher pour l'usiner ou sinon usiner un cône cm1 court .
2) Autre point, j'ai du mal à m'y retrouvé pour ce pas de vis qui n'est pas métrique, quel diamètre d'usinage avant filetage à la filière faut il usiner ?
Le sachant pas, un cône B16 ne sera peut être pas assez gros, mais je pourrais éventuellement intercaler une bague.
cdlt lion10
J'envisage d'usiner l'extrémité d'un cône cm1 b16 pour y fixer autre chose qu'un mandrin b16.
Mon idée est d'y faire avec une filière un pas de vis 1/2 pouce 20 tpi unf afin d'y fixer un mandrin Peugeot de capacité 13 mm afin d'augmenter la capacité de serrage sur mon tour toyo ml210, d'origine elle est de 6.5 mm que j'ai portée à 8 mm avec un mandrin auto-serrant sur le forum mais c'est insuffisant.
1) Cette matière se tournera t-elle sans difficulté avec des outils hss ou carbure classique ?
Sinon il faudrait que je j'achète un foret cm1 pas cher pour l'usiner ou sinon usiner un cône cm1 court .
2) Autre point, j'ai du mal à m'y retrouvé pour ce pas de vis qui n'est pas métrique, quel diamètre d'usinage avant filetage à la filière faut il usiner ?
Le sachant pas, un cône B16 ne sera peut être pas assez gros, mais je pourrais éventuellement intercaler une bague.
cdlt lion10