Bonjour
Un embrayage usé patine comme un embrayage usé de voiture. Le tour met plus de temps à prendre de la vitesse au demarrage. En usage intermittent, ça peut durer des années. Si l'embrayage patine une fois le tour lancé c'est qu'il est au bout de sa vie. Je ne connais pas les ZMM.
Tous ceux que je connais sont des multidisques à bain d'huile. Souvent ce sont des embrayages standard ; Borg warner etc.
Ils fonctionnent comme ceux des motos, mais il y en a deux. Un pour chaque sens de rotation.
Quand c'est completement mort, on utilise les mêmes solutions que pour les vieilles motos :
mettre un disque de plus, mettre une rondelle Belleville ou une rondelle ordinaire rectifiée à l'épaisseur qui va bien.
Normalement, avec un tour on ne devrait pas rencontrer de problème avec le matage de la cloche, comme sur une moto. Je n'ai jamais vu de tourneur faire du wheeling. Cependant il faut quand même verifier au démontage et ebavurer si necessaire pour avoir un fonctionnement progressif.