Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tu es quand même bien équipé, pour te permettre de monter le socle sur chandelles.
Tu as mastiqué la fonderie ?
Méfie toi avec les taraudages des pieds. C'est un pas fin, et la moindre cochonnerie dedans rend le vissage très difficile. J'ai passé une après midi entière à le visser et les dévisser avec de la pâte à roder fine avant de pouvoir le faire avec les doigts !
salut en faite lorsque j'ai retiré les pieds, 2 des 6 pieds ne sont pas venu j'ai donc était oblige de percer jusqu' a arriver à une feuille a cigarette puis j'ai fait sauté le reste de métal et j'ai passé un taraud de 25X150 c'est le pas qui correspondait au filetage maintenant il faut que je refasse faire deux pieds mais je n'arrive pas a trouver la filiére 25X150
j'ai oublié!!!!! je n'ai pas mastiqué j'ai passé un petit coup de sablage sans faire sauter le mastic juste pour le rafraichir poncer au 400 la surface et apprété et peint en dernier
avec le sablage que tu fais, ça ne pose pas de problèmes pour les parties glissières ou autre surfaces refctifiées ? tu les masques avec quelque chose de particulier ?
bonsoir je protége toujours les endroits avec de l'adhésif fibré et voici des photos de la rectifications de la tourelle (travail effectué par un pro: un gratteur)
une fois le banc rectifié, il faut aussi faire la même chose sur les coulisses du trainard. Comment va se faire la compensation pour récupérer l'alignement des 3 barres, et des pignons d'avance auto du transversal ?
Moglice ou équivalent ?
Modification des deux pignons (module sur mesure) + enlèvement de matière sur le plan de joint du tablier ?
Changement de hauteur de la boite des pas + changement de hauteur des paliers en bout de banc pour descendre les barres ?
qu'est ce que cest que le moglice ? une espèce de "métal liquide" que l'on peut travailler après ? sur youtube il avait un bonhomme comme ça qui rectifiait un banc d'un tour après avoir mis uen sorte de métal liquide, mais je n'arrives plus à trouver le lien de cette vidéo.
mais c'est réellement costaud comme truc ça ? (et où le trouver et également ses caractéristiques) ou ça s'use quand même assez rapidement par exemple pour les glissières d'un banc de tour.
salut a tous pour repondre a jp j'ai demandé au gratteur et cela ne sera pas trop difficile a remettre en ordre voici des photos du démontage de la boite et en final le remontage de celle-ci
et maintenant je commence le remontage de la boite de vitesse
bonjour,
ha oui c'est pas trop cher en effet, je croyais que ça aurait été plus quand même, j'ai hâte de voir ton tour fini quand meme
mais au fait, après la rectification des glissières, ça doit passer par la case grattage de nouveau ou pas besoin après une rectification ? ou du moins refaire les "traces" de grattage pour l'huile ?
veux tu que je t'envoie une photo???? quelque fois cela aide apour comprendre!!!!! au faite !!!! as tu les réfèrences des roulements du mandrin je sais que c'est du gamet mais aprés...... merci
amicalement franck