C
Castor Bricoleur
Compagnon
Bonjour à tous !
On est Vendredi il fait beau et bon et rien de tel que cette magnifique journée pour ce casser la tête sur :
Quel tour je vais bien pouvoir acheter ?
Car oui à force de traîner sur ce forum et de regarder des vidéos d'usinage en tout genre vous m'avez refiler la maladie de achettetourophile (sacré mot n'est ce pas).
Bon j'ai commencer à regarder et après avoir vu les beaux résultats de notre chère Gedeon Spilett (https://www.usinages.com/threads/mini-moteur.113063/page-2#post-1337480).
J'ai décider de moi aussi me prendre un petit tour et j'ai d'abord regarder pour un Unimat EMCO 3 et SL1000 mais voila je suis pas grand connaisseur en marque et usage.
Donc je vous fait mon petit cahier des charges.
Cahier des charges:
-Pour usiner tout métaux tendre (aluminium , bronze , laiton , cuivre).
-Entre pointe 20-30cm ~
-Alimentation 220v ou possibilité de le passer en 220v.
-Il servira à la réalisation de petit outillage (manche marteau exemple)
-Le budget 500€ (avec outillage si possible ou bien complet)
Voila j’espère que vous avez de bonne marque en tête.
Bon Week-end sinon !
On est Vendredi il fait beau et bon et rien de tel que cette magnifique journée pour ce casser la tête sur :
Quel tour je vais bien pouvoir acheter ?
Car oui à force de traîner sur ce forum et de regarder des vidéos d'usinage en tout genre vous m'avez refiler la maladie de achettetourophile (sacré mot n'est ce pas).
Bon j'ai commencer à regarder et après avoir vu les beaux résultats de notre chère Gedeon Spilett (https://www.usinages.com/threads/mini-moteur.113063/page-2#post-1337480).
J'ai décider de moi aussi me prendre un petit tour et j'ai d'abord regarder pour un Unimat EMCO 3 et SL1000 mais voila je suis pas grand connaisseur en marque et usage.
Donc je vous fait mon petit cahier des charges.
Cahier des charges:
-Pour usiner tout métaux tendre (aluminium , bronze , laiton , cuivre).
-Entre pointe 20-30cm ~
-Alimentation 220v ou possibilité de le passer en 220v.
-Il servira à la réalisation de petit outillage (manche marteau exemple)
-Le budget 500€ (avec outillage si possible ou bien complet)
Voila j’espère que vous avez de bonne marque en tête.
Bon Week-end sinon !