L
lion10
Compagnon
Bonjour
0) Une faiblesse d'embrayage se règle -t-elle juste avec des réglages ou faut il acheter des pièces chères. S'il ne s'agit pas de la courroie, en première approximation que diriez vous sans ouvrir le capot du tour ?
Cher , pas cher mais du temps à passer ?
1) J'aimerai savoir si sur un tour anglais les verniers sont en pouce ou en mm de base ?
2) D'autres part indépendemment de cela pour faire du filetage en pas métrique que faut il de plus si ce n'est pas compris sur le tour ?
J'ai parcouru mais c'est pas clair pour moi.
-Il faut acheter une boite option pour passer en métrique ?
-Ou uniquement changer la vis mère ?
-ou acheter un lot de pignon spécifique ?
Auquel cas quel ordre de prix .
3) D'autre part je me pose des questions sur le transport et le démontage.
Même à 2 pour le maniement et le chargement dans le coffre j'enviosage le démontage.
Un tour pèse environ 110 kg doc myford en version 1480 ,
quel poids faut il compter en version courte de 1181 mm ?
3bis ) J'imagine qu'on peut démonter facilement, encore que comment si prend on, quel outil des clés mâles en pouces des clés en pouce puisque c'est de l'anglais , mais encore ?
Il faut désacoupler la vis mère du chariot , ... etc
Est ce facile , rapide ?
J'obtiens donc après plusieurs morceaux, la poupée mobile A, le chariot porte tourelle B, le moteur C.
Il reste alors un seule autre gros morceau les engrenages avec le banc. D.
D'après vous quel est le poids de ces morceaux unitaires A, B, C et enfin D.
4) Chargeriez vous un tel tour en un seul morceau dans une mégane berline avec hayon ?
Dans une remorque ce serait l'idéale mais je n'en ai pas...
Et ne risque t-il pas de de se balader dans une remorques basiques...
En plus j'aurai un long trajet à faire ensuite.
D'avance merci
cdlt lion10
0) Une faiblesse d'embrayage se règle -t-elle juste avec des réglages ou faut il acheter des pièces chères. S'il ne s'agit pas de la courroie, en première approximation que diriez vous sans ouvrir le capot du tour ?
Cher , pas cher mais du temps à passer ?
1) J'aimerai savoir si sur un tour anglais les verniers sont en pouce ou en mm de base ?
2) D'autres part indépendemment de cela pour faire du filetage en pas métrique que faut il de plus si ce n'est pas compris sur le tour ?
J'ai parcouru mais c'est pas clair pour moi.
-Il faut acheter une boite option pour passer en métrique ?
-Ou uniquement changer la vis mère ?
-ou acheter un lot de pignon spécifique ?
Auquel cas quel ordre de prix .
3) D'autre part je me pose des questions sur le transport et le démontage.
Même à 2 pour le maniement et le chargement dans le coffre j'enviosage le démontage.
Un tour pèse environ 110 kg doc myford en version 1480 ,
quel poids faut il compter en version courte de 1181 mm ?
3bis ) J'imagine qu'on peut démonter facilement, encore que comment si prend on, quel outil des clés mâles en pouces des clés en pouce puisque c'est de l'anglais , mais encore ?
Il faut désacoupler la vis mère du chariot , ... etc
Est ce facile , rapide ?
J'obtiens donc après plusieurs morceaux, la poupée mobile A, le chariot porte tourelle B, le moteur C.
Il reste alors un seule autre gros morceau les engrenages avec le banc. D.
D'après vous quel est le poids de ces morceaux unitaires A, B, C et enfin D.
4) Chargeriez vous un tel tour en un seul morceau dans une mégane berline avec hayon ?
Dans une remorque ce serait l'idéale mais je n'en ai pas...
Et ne risque t-il pas de de se balader dans une remorques basiques...
En plus j'aurai un long trajet à faire ensuite.
D'avance merci
cdlt lion10