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mig33
Nouveau
Bonjour,
depuis plusieurs années, je rêvais d'avoir accès à un tour d'établi.
Faute de place et de trouver la perle rare au bon prix sur les sites d'occasions, je me préparais psychologiquement à acheter un tour chinois (alors que je suis sur qu'il y en a des centaines qui partent aux ferrailleurs..)
Il y a deux mois, j'ai finalement trouver à un prix abordable un "petit" tour dans le lot-et-garonne (la gironde, n'est pas vraiment propice à ce genre de matériels).
J'ai eu un peu de mal à le transporter dans ma fiat, mais maintenant il est sur pattes
J'avais quelcques travaux d'aménagement d'atelier à finir donc ça fait un bon mois que je le regarde de loin, mais c'est mon projet de début d'année.
Le tour appartenait au père du vendeur. Il ètait marchand de machines agricoles et le tour n'aurait pas servi depuis au moins 20 ans. Il y a une bonne couche de gras sur la machine et des restes de copeaux des derniers travaux.
Le moteur est monté en triphasé. C'est un problème que je vais devoir résoudre assez rapidement..
Je crois que je devrais commencer par dégraisser puis relubrifier le chariot. Ensuite, je compte m'attaquer à la tête. J'ai vu qu'il y avait un petit bec pour le graissage. Est ce que je démonte pour vérifier l'état des bagues ou juste un petit coup de graisse?
J'ai essayer de me renseigner sur la marque JUNIOR mais je n'ai pas trouvé d'info. A priori le précédent proprio l'a acheté d'occasion dans les anées 60..?
Bonne journée.
depuis plusieurs années, je rêvais d'avoir accès à un tour d'établi.
Faute de place et de trouver la perle rare au bon prix sur les sites d'occasions, je me préparais psychologiquement à acheter un tour chinois (alors que je suis sur qu'il y en a des centaines qui partent aux ferrailleurs..)
Il y a deux mois, j'ai finalement trouver à un prix abordable un "petit" tour dans le lot-et-garonne (la gironde, n'est pas vraiment propice à ce genre de matériels).
J'ai eu un peu de mal à le transporter dans ma fiat, mais maintenant il est sur pattes
J'avais quelcques travaux d'aménagement d'atelier à finir donc ça fait un bon mois que je le regarde de loin, mais c'est mon projet de début d'année.
Le tour appartenait au père du vendeur. Il ètait marchand de machines agricoles et le tour n'aurait pas servi depuis au moins 20 ans. Il y a une bonne couche de gras sur la machine et des restes de copeaux des derniers travaux.
Le moteur est monté en triphasé. C'est un problème que je vais devoir résoudre assez rapidement..
Je crois que je devrais commencer par dégraisser puis relubrifier le chariot. Ensuite, je compte m'attaquer à la tête. J'ai vu qu'il y avait un petit bec pour le graissage. Est ce que je démonte pour vérifier l'état des bagues ou juste un petit coup de graisse?
J'ai essayer de me renseigner sur la marque JUNIOR mais je n'ai pas trouvé d'info. A priori le précédent proprio l'a acheté d'occasion dans les anées 60..?
Bonne journée.