Merci boby67, il faut que je refasse la vis de toute façon, l'empreinte hexagonale est arrondie.J'en ai fait un deuxième pour toi, c'est une ébauche qui reste à ajuster sur ta semelle.
Si tu le veux fais moi un mp.
+1 ... si tu as usiné la barre tout du long le comparateur ne doit pas varier ... tu ne mesures que la répétabilité du déplacement ... ton cylindre peut très bien avoir été usiné en cône tu ne le verras pas ainsiJe ne comprends pas bien la mesure que tu fais au comparateur. Heureusement que tu as au Max 1 centième.
Ton comparateur fait le même chemin que l'outil. Si t'es barres sont usées tu ne le verras pas.
Il faut mesurer au palmer le diamètre
+1 ... pour vérifier si la broche est bien aligné avec le banc (ici les barres) ...Tu peux aussi mettre une barre de 20cm et usiner en l'air pour voir si le bac est axé.
OK ... mais seulement si le cylindre étalon est parfait avec le même diamètre mesuré aux deux extrémités ...J'ai fait ça uniquement pour aligner la contre-pointe dans l'axe
Cela n'a strictement aucune importance pour vérifier l'alignement par usinage d'un rond ... l'axe de rotation lui tourne rond et tu dois trouver un cylindre avec le même diamètre aux deux bouts pour confirmer que ta broche est bien alignéLe problème d'usiner en l'air c'est que mon mandrin ne tourne pas bien rond
Bonjour,FB29 a dit:OK ... mais seulement si le cylindre étalon est parfait avec le même diamètre mesuré aux deux extrémités ...
Cordialement,
FB29
C'est ce que je comprenais au débutBoby67 a utilisé un cylindre étalon
Une petite passe de 5 centièmes,
....
Mais là, j'ai un petit problème, les becs de mesures de mon pied à coulisse ne sont pas assez long .
....
finalement j'ai utiliser le comparateur et j'ai déplacé le charriot d'un bout à l'autre.
....
Entre 1 et deux centièmes est ce acceptable ?
Je vois des jolis copeaux ... et après une passe de 0,5 le cylindre ne dois plus être vraiment étalonpas vraiment destiné à être usiné
Je te rejoins @FB29 ......Bonsoir,
Je vois des jolis copeaux ... et après une passe de 0,5 le cylindre ne dois plus être vraiment étalon...
Il est entraîné comment d'ailleurs ce cylindre ... c'est une blague pour voir si on suit ou quoi...
Cordialement,
FB29
Bin si on a été plusieurs à réagir nonJe pensai vous faire réagir, mais bon ça n'a pas marché
Ces notions n'étaient pas évidentes pour moi au début, et je constate que cela pose toujours problème à de nombreux forumeurstant pis pour moi, je le referai plus
Bien ! bravoPour ce qui est du mandrin, c'est pas grave du tout tant qu'on ne sort pas la pièce des mors, tout va bien !
De la même façon tu fait glisser la comparateur d'un bout à l'autre en palpant la génératrice supérieure du cylindre étalon ... cependant un désalignement en hauteur ne joue que très peu sur la géométrie du tourabsolument rien ne dis que la poupée mobile est alignée en hauteur , mais de toutes façon il n'y a pas de réglage sur la poupée .
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?