F
frba32
Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et vous remercie de vos éventuels conseils.
J'ai acheté un tour Crouzet 86 105 (tc 125) à un papy de 85 ans qui y a bricolé pendant près de 30 ans.
L'entretien du tour laisse à désirer.
Je me suis donc lancé dans sa remise à niveau .Celà se passe plutôt bien , bien que d'habitude je démonte des vieux tracteurs..
Mais je suis devant un problème de noix du chariot transversal qui est complètement morte malgré un serrage maximun de la petite vis.
La tige fileté( pas carré de 2) de diamètre 9 y patauge dur .
Je pensais refaire la noix en bronze mais je me heurte au filetage intérieur pas de tarraux de ce pas et pas d'outil de coupe aussi petit...
Peut'on trouver une noix ...?
Je suis à votre écoute.
FRBA32
Je suis nouveau sur ce forum, et vous remercie de vos éventuels conseils.
J'ai acheté un tour Crouzet 86 105 (tc 125) à un papy de 85 ans qui y a bricolé pendant près de 30 ans.
L'entretien du tour laisse à désirer.
Je me suis donc lancé dans sa remise à niveau .Celà se passe plutôt bien , bien que d'habitude je démonte des vieux tracteurs..
Mais je suis devant un problème de noix du chariot transversal qui est complètement morte malgré un serrage maximun de la petite vis.
La tige fileté( pas carré de 2) de diamètre 9 y patauge dur .
Je pensais refaire la noix en bronze mais je me heurte au filetage intérieur pas de tarraux de ce pas et pas d'outil de coupe aussi petit...
Peut'on trouver une noix ...?
Je suis à votre écoute.
FRBA32