Bonsoir à tous,
Finalement j'ai acheté une autre scie à format ainsi qu'une nouvelle toupie Guillet dont 1960 était écrit au feutre sur l'arbre du rotor du moteur.
Est-ce possible que la toupie ait déjà 63 ans ?
Comme d'habitude j'ai démonté intégralement la toupie afin de vérifier ce qui déconnait, ce qui fonctionnait histoire de savoir sur quoi je pars.
J'ai donc changé les roulements de l'entraineur, les roulements du moteur et il ne me reste plus qu'à changer les roulements de l'arbre de la toupie
Pour y parvenir j'ai commandé des SKF 6310 C3, au début j'avais pris des 6310C4 car il avait été marqué sur le flanc des anciens roulements 6310 C.40...
mais bon, je crois que je ne saurais jamais pourquoi....
D'ici à ce que je me remette à la manip ...(l'arbre est tout de même sacrément lourd, j'ai dû prendre un cric et attacher l'arbre dans la potence de l'entraineur pour sortir le tout sans que tout cela ne vire au drame
Bref ça fout un peu les jetons
j'ai décidé de réfléchir à la liaison carter de toupie - guide à barrette Aigner acheté sur lbc et initialement monté sur une Hammer.
J'ai posé la question à Felder mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
J'ignore comme est vissé le guide à barrette sur le carter d'origine Hammer, au plutôt je le sais c'est un sorte de vis TRCC propriétaire ?
On peut la voir sur cette photo du superbe carter Felder malheureusement hors de ma bourse.
sur mon carter de toupie Guillet c'est pas vraiment foutu pareil comme vous vous en doutez ...le mécanisme est néanmoins pas mal, je ferai des photos plus tard.
Je pense pourquoi l'instant prendre des lardons pour rainures en T sachant que la rainure fait à peu près 21.6mm et le trou d'entrée permettant de faire rentrer le lardon ou vis TRCC fait à peu près 34.35mm
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je devrais prendre ?
Ah sinon tant qu'à bien faire... il me faudrait aussi changer le ferodo du frein, de mémoire le ruban fait 20 mm de large et 9-10 mm d'épaisseur, si quelqu'un a un plan/idée ça super.
Merci d'avance.