Bonjour,
J'ai travaillé une trentaine d'années sur Huron (ku5 et mu6) et je peux vous assurer que ce sont des machines hyper solides et fiables. Dans l'usine ou je travaillais il y en avait une douzaine, qui fonctionnaient 16 heures part jour (équipe 2*8) et il n'y a eu jamais de gros problèmes, a part quelques têtes bruyantes à grandes vitesses dues à un remplacement de roulements de broche mal réglés (la précontrainte des roulements coniques de la tête se régle en rectifiant une bague intermédiaire logée entre ces deux roulements et sans outillage spécifique c'est assez pointu) On avez un service maintenance, avec de bons mécanos, mais mal outillé pour la réfection des têtes.
Sur ces machines si on en prend un peu soin, graissage, vidanges périodiques et nettoyage (ne pas oublier de graisser les glissières en actionnant la pompe toutes les quatre heures, nos machines étaient équipées d'un système qui coupait les avances en cas d'oubli de graissage)
Maintenant, je bricole sur une schaublin, car je n'ai pas les moyens et la place de m'équiper d'une huron Mu5 ou 6 (de préférence car équipée de trois vis à billes pour pouvoir travailler en avalant sans avoir à retenir la table)
Amicalement.
Jean-Claude