je pense que le serrage dans l’autre sens aurait été préférable pour usiner les rainures d´outil
tu aurais pu serrer sur une plus grande surface et la pièce aurait pu être plus basse dans l’étau
moi , si j’avais eu à les faire
j’aurai d’abord fait le parallélépipède
la rainure pour l’outil
Ébauche de l’évidement central côté queue d’aronde
et à la fin les parties pentées la pièce très bas dans l’étau, juste pour permettre le passage en hauteur de la fraise attention, quand même pour la queue d’aronde et les pentes , c’est tout ça qui est utilisé pour le serrage et donc à mon avis c’est le plus important , donc il faut respecter ces cotes et toujours mettre la butée du même côté
Bonjour à vous, comme je redoutais cette tête m'a donné du fil à retordre... j'essaierai bien de la faire en monobloc pour le prochain pour voir
Bref place aux images
Your browser is not able to display this video.
Et ce n'est pas fini, tête à affiner, vis à couper, brunissage ?
Comme vous le constatez, beaucoup d'imperfections et/ou d'erreurs de cotes c'est mon 1er et j'espère pour les suivants m'améliorer car je suis pas très content de moi là
Bonjour à vous, comme je redoutais cette tête m'a donné du fil à retordre... j'essaierai bien de la faire en monobloc pour le prochain pour voir
Bref place aux images
Et ce n'est pas fini, tête à affiner, vis à couper, brunissage ?
Comme vous le constatez, beaucoup d'imperfections et/ou d'erreurs de cotes c'est mon 1er et j'espère pour les suivants m'améliorer car je suis pas très content de moi là
L'important est de se corriger et trouver la méthode suivant ton outillage et la capacité de ta machine.
( Dans les années du "disco" un prof me disait "ne refuse jamais de faire une pièce qui te parait compliquée , si tu rates tu auras essayé ).
BRAVO et a ta prochaine aventure
J'ai quand même pris du plaisir à la faire hein mais trop de précipitation, pas assez de rigueur dans les contrôles, trop de manipulations aussi sûrement, enfin je suis en apprentissage quoi
Je me lâche : tu pourrais "tout simplement" réaliser des porte plaquette à fixation directe sur la tourelle.
Pas de réglage de la hauteur... Ou alors, simplifié.
Dommage qu'on ne trouve pas de vis de pression à tête carrée ( sauf €€€...) ou alors, fab perso.
Remarque, j'ai eu de CHc en M10, clef de 8, ça ne se remplissait pas de m....
Je vois pas trop ?
Cela dit j'ai l'envie, la matière et le temps donc je vais aller jusqu'au bout de cette barre et appliquer tous vos conseils, corriger toutes mes erreurs et calmer mes ardeurs à vouloir que ce soit terminé avant de l'avoir commencé !
Maintenant avec la fraiseuse emco f3, j'ai lancé une serie de 10 avec une idée, faire des montages pour ne pas avoir à cuber... Debit des morceaux et un coup de ponceuse sur une face pour qu'elle repose bien sur la table de la fraiseuse Un montage à base de corniere, 5 pieces d'un coup, les...
Ah oui beau boulot la série !
Moi je n’ai pas l’assurance suffisante pour l’instant peut-être sur les derniers, c’est vrai que c’est intéressant également de chercher une productivité supplémentaire mais j’en suis pas encore là je vais peut-être essayer sur les 2 derniers quand je maîtriserai un peu mieux la gamme