T
tyros
Compagnon
vire ton réglage d'air et fait une grosse ouverture...
Oui,vire ton réglage d'air et fait une grosse ouverture...
Avez plaisir si tu veux nous partager ce travailSi vous êtes intéressé, je peux faire une photo de la pièce finie, mais elle est montée sur la toupie. Il faut de la puissance de chauffe !!
La flamme de mon brûleur n'est pas complètement orange, mais elle est n'es pas d'un joli bleu non plus c'est sur. Il y a effectivement un manque d'air c'est certains, il va falloir que je retravaille dessus .Actuellement la couleur de ta flamme doit être plutôt jaune, réductrice ( manque d'oxygène ). Une flamme oxydante ( excès d'oxygène ) est très bleue. Le réglage neutre s'obtient à la bascule entre les deux quand juste quand les dernières flammèches jaunes disparaissent.
Intéressant, je me permets de mettre ta vidéo pour ceux que ça intéresse.Bonsoir
J'ai construit un four avec une bouteille de butane (voir Lillian l'écureuil sur YT ) du béton réfractaire et le brûleur de fred69 qui fonctionne très bien et sans usinage en plus. Le diamètre intérieur est de 160mm et je n'ai aucune difficulté à fondre l'alu. Pas besoin de turbo pour l'entendre ronfler...
J'ai bien vu à quoi doit ressembler une belle flamme, comme sur le brûleur de @jf62 dans sa vidéo. Mon problème maintenant c'est d'arriver à modifier mon brûleur pour en faire de même.Regarde sur le net et sur ce site, tu trouveras des vidéos de fours amateurs en fonctionnement, ça te donnera des idées pour ton four et des exemples de ce que doit être une belle flamme.