lumberjack
Ouvrier
Bonjour a tous
alors voila mon petit problème
j'ai un soucis pour usiné un pignon, ce n'est pas la première fois que j'en usine, mais la....
le topo--->
Pignon Module 1
Nombre de dents a realisé ( Z ) : 30
Diamètre primitif : Module x Z = 30
Diamètre de tête : Module x ( 30+2 ) = 32
Hauteur de dents : Module x 2.25 = 2.25
donc pour résumé, une ébauche a 32mm, et je rentre de 2.25 avec la fraise module.
Diviseur, ratio 1 pour 40
pour obetnir mes 30 dents :
Disque a trou numéro 33
1 tour complet plus 11 intervale.
lors de la réalisation du pignon , j'ai bien les 30 dents , mais elle sont toute fines...., je me suis dit que j'avait du faire une erreur et prendre plus que 2.25 en profondeur de passe, j'ai donc effectué un autre pignon, en mettant le comparateur pour la prise de passe de 2.25, histoire d'être sure et......même résultat.
Réalisation d'un 3 eme pignon en prenant seulement 2mm de passe , pas vraiment de changement.
Peut être une erreur de marquage de la fraise Module ? ou mon calcul est foireux ????
j'ai effectué une rainure de clavette a la va-vite pour le testé , le pignon en lui même fonctionne , et s'engraine avec les autres pignons, mais faut quand même que je trouve le problème.
fraise Module 1 , angle de pression 20°, Z 26 a 34 .
a coté d'un autre pignon Module 1 de 32 dents
alors voila mon petit problème
j'ai un soucis pour usiné un pignon, ce n'est pas la première fois que j'en usine, mais la....
le topo--->
Pignon Module 1
Nombre de dents a realisé ( Z ) : 30
Diamètre primitif : Module x Z = 30
Diamètre de tête : Module x ( 30+2 ) = 32
Hauteur de dents : Module x 2.25 = 2.25
donc pour résumé, une ébauche a 32mm, et je rentre de 2.25 avec la fraise module.
Diviseur, ratio 1 pour 40
pour obetnir mes 30 dents :
Disque a trou numéro 33
1 tour complet plus 11 intervale.
lors de la réalisation du pignon , j'ai bien les 30 dents , mais elle sont toute fines...., je me suis dit que j'avait du faire une erreur et prendre plus que 2.25 en profondeur de passe, j'ai donc effectué un autre pignon, en mettant le comparateur pour la prise de passe de 2.25, histoire d'être sure et......même résultat.
Réalisation d'un 3 eme pignon en prenant seulement 2mm de passe , pas vraiment de changement.
Peut être une erreur de marquage de la fraise Module ? ou mon calcul est foireux ????
j'ai effectué une rainure de clavette a la va-vite pour le testé , le pignon en lui même fonctionne , et s'engraine avec les autres pignons, mais faut quand même que je trouve le problème.
fraise Module 1 , angle de pression 20°, Z 26 a 34 .
a coté d'un autre pignon Module 1 de 32 dents