Salut,
oui, oui oui, de la pornographie mécanique ! Encore !
C'est toujours intéressant d'avoir des photos, surtout pour moi qui n'ai pas eu le courage de démonter la bête de 108 kg (trop difficile à manipuler en toute sécurité)
Les photos confirment l'idée que j'en avais : en fait, l'huile déborde si on en met trop, et puis c'est tout. Le rebord autour du roulement du bas, les paliers de la vis sans fin. Comme ce sont des plateaux qui n'ont que la position horizontale, pas de risque si le niveau est correct.
Une bonne graisse, sur une broche de fraiseuse, ça peut durer des années, alors sur une table tournante où elle ne chauffe pas, ça doit durer très longtemps. Les russes avaient la réputation de construire du solide, fait pour durer, et pour un usage intensif. Alors, avec nous, ces tables, elles doivent être heureuses de leur paisible retraite douillette bien au chaud, avec leurs nouveaux propriétaires aux petits soins pour elles. Alors si en plus, la mamie, tu la tripotes un peu, elle doit être aux anges.
Sur le mien, j'ai remplacé l'huile en mettant le niveau exactement au milieu du regard. Je n'ai constaté absolument aucune fuite, pas même une goutte. Ajustement assez serré de lensemble palier/carter, la viscosité doit faire le reste.
Na zdrowie toi même !