Et puis je t'ai sauvé la vie.
Sans moi, tu serais toujours avec la main coincée dessous dans le coffre. Obligé d'attendre le lendemain que les employés arrivent. Tu serais mort de froid, à moitié bouffé par la chienne retournée à l'état sauvage avec rien d'autre à manger que son copeau de plastique.
Sinon, je comprends pourquoi j'avais du mal à le bouger. 100 kg, ça va. Mais 114 !
En fait, Michel, il est jaloux. Le mien il est plus beau. Et même si les Huron elles ont une prise de force, son plateau de 500 ou 600, il est pas motorisé.
Hololab,
les prix ne semblent pas excessifs par rapport aux Taïwanais. Mais si on y ajoute transport, TVA, et douane...
Bon, 114 kg, ça va encore. Une Bridgeport a droit à 350 kg sur la table. Et une Induma est 25% plus massive.
Il y a quand même un truc qui a résisté : la transmission avec ses renvois d'angle. J'ai l'impression que quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi pour remettre la vis, et a trouvé la même solution après avoir échoué pour accéder au joint d'Oldham par l'arrière. Dans ce cas, des solutions, il n'y en a pas 50...
Le précédent démonteur a certainement déposé la vis sans fin pour vidanger : c'est là que se trouve le point le plus bas. C'est le seul moyen. Je n'ai pas vu de vis de vidange. Mais bon, pas trop insisté non plus avec la tête dessous.
J'édite le titre du message.