J
junkdealer
Compagnon
Hello
Comme toute belle aventure et histoire d'amour, chez moi ca commence souvent dans le coffre
on y est mieux que sur la banquette arrière
Voici donc une petite Sydéric S20, le 20 étant là pour donner la capacité de perçage dans je ne sais quel acier, et le S étant là pour notifier son coté Sale
On était plusieurs pour la charger dans le coffre, mais je suis seul pour l'en sortir
donc je démonte tout dans le coffre pour qu'elle soit portable a 2 mains, les deux mains d'un même bonhomme
Homo micro et crapotobasta comme il disait
Après quelques contorsions, il ne reste plus qu'un premier tas de cochonneries avant le vrai nettoyage
Le démontage ne présentant guère de difficultés et se trouvant sans soucis sur le fofo, je vais plutot poster les différentes pieces avant le remontage pour changer un peu ça peut toujours dépanner, j'ai longtemps fureté sur le fofo pour trouver les réponses à mes questions, et j'y ai trouvé les réponses bien sur, c'est toujours agréable de trouver la photo qui va bien d'un point de détail
En gros, une S20, une fois viré la fonte de la tête / colonne et base / gros ressort de rappel de remontée de tête / moteur bah il reste pas grand chose
Juste un beau puzzle, là tout est déjà propre nettoyé, prêt a remonter, y'a quelques litres d'huile coude qu'on ne devine pas
Après une vérification du chassis, reprise de quelques soudures et peinture et "véritables pieds" mis en place (du M16 sur un boulon de 16 sur un U rapporté en dessous au lieu des M8 qui étaient a l'origine juste dans l'épaisseur du dessus du profilé (5mm epais) avec minimum 50mm "en l'air" avant de toucher le sol ) et une peinture du socle qui était en fin de vie niveau cosmétique dans la même couleur, la seule disponible en quantité suffisante chez moi, couleur "skya" , c'est parti pour le remontage
Les pieds réglables du socle avec un joint fibre (joint rouge, conseillé par un foromeur)
entre le pied et les rondelles en inox de récup qui vont les recevoir sur le chassis, pour cause de changement d'orientation du chassis, les trous d'origine ne venant plus en face, et en plus, y'en avait un totalement a l'ouest, y'avait que 3 vis qui pouvaient être mises . . . et ça je ne le savais pas quand j'ai refait la peinture, sinon j'aurai soudé des plaques dessus . . .
Et donc mise a niveau du chassis puis de la base
et on repose la tête de marie antoinette a l'escabeau car on est costaud et trop fainéant pour sortir la biquette (surtout que je suis pas sur que ça passait niveau hauteur)
Puis remontage du système de crémaillère pour monter/descendre la tête
crémaillère, arbre avec pignon, goupille et manivelle, et systeme de blocage, pas de quoi fouetter un chat en une video sur youtube
Ma méthode, car je me voyais pas étant seul repositionner la tête sur la colonne avec la crémaillère en place sur la colonne, ça fait un peu trop de contraintes, le poids de la tête, viser la rainure pour la crémaillère et enfiler sur la colonne . . . . j'ai donc remonté le système de blocage et positionné la tête au plus haut que je pouvais puis j'ai bloqué la tête
Après quoi j'ai enfilé la crémaillère par le haut dans son logement, et vu la hauteur libre, il y avait assez de souplesse sur la crémaillère pour arriver a passer sa petite rainure sur le cerclage du bas sur la colonne qui la maintient en hauteur et autour duquel elle est libre en rotation
Epaulement qui bloque la crémaillère "en bas", mais libre en rotation autour de la colonne
C'est une photo avant peinture, le socle et cette base étaient vraiment dans un pauvre état esthétique . . . moultes couches de peinture, éclats etc etc . . . heureusement le reste était juste très sale
Elle en a pleuré de joie de retrouver sa crémaillère
On continue avec le remontage du big ressort de colonne qu'il va falloir contraindre un peu, il dépasse
Même la tête au max de hauteur, au delà des dernières dents de la crémaillère, vraiment le max du max
Solution déjà retenue par nombreux "sydériqueurs" : tige filetée et on vient le comprimer peinard sans danger
juste avant j'ai tourné un guide en nylon pour maintenir le ressort centré sur la plaque de maintien, trouée chez moi, ce qui ne me plaisait pas car il s'est mis de biais lors de mon premier montage, en travers dans le trou . . . renseignements pris, certaines, mais a priori pas toutes, ont un épaulement de guidage centrage maintient du ressort sur la plaque, donc tant qu'a faire, autant rajouter cette option
Tige filetée et on descend doucement la plaque sans danger
plus qu'a remettre les 4 vis et hop
Tant qu'on est de ce coté, remontage de la plaque support moteur et son système de tension
y'a une belle pièce en laiton (ou bronze ?) a faire briller pour le coté bling bling
vue éclatée dans l'ordre du système de tension
Remise en place de la plaque support moteur avec son axe
et assemblage du système de tension
Comme toute belle aventure et histoire d'amour, chez moi ca commence souvent dans le coffre
Voici donc une petite Sydéric S20, le 20 étant là pour donner la capacité de perçage dans je ne sais quel acier, et le S étant là pour notifier son coté Sale
On était plusieurs pour la charger dans le coffre, mais je suis seul pour l'en sortir
Homo micro et crapotobasta comme il disait
Après quelques contorsions, il ne reste plus qu'un premier tas de cochonneries avant le vrai nettoyage
Le démontage ne présentant guère de difficultés et se trouvant sans soucis sur le fofo, je vais plutot poster les différentes pieces avant le remontage pour changer un peu ça peut toujours dépanner, j'ai longtemps fureté sur le fofo pour trouver les réponses à mes questions, et j'y ai trouvé les réponses bien sur, c'est toujours agréable de trouver la photo qui va bien d'un point de détail
En gros, une S20, une fois viré la fonte de la tête / colonne et base / gros ressort de rappel de remontée de tête / moteur bah il reste pas grand chose
Juste un beau puzzle, là tout est déjà propre nettoyé, prêt a remonter, y'a quelques litres d'huile coude qu'on ne devine pas
Après une vérification du chassis, reprise de quelques soudures et peinture et "véritables pieds" mis en place (du M16 sur un boulon de 16 sur un U rapporté en dessous au lieu des M8 qui étaient a l'origine juste dans l'épaisseur du dessus du profilé (5mm epais) avec minimum 50mm "en l'air" avant de toucher le sol ) et une peinture du socle qui était en fin de vie niveau cosmétique dans la même couleur, la seule disponible en quantité suffisante chez moi, couleur "skya" , c'est parti pour le remontage
Les pieds réglables du socle avec un joint fibre (joint rouge, conseillé par un foromeur)
entre le pied et les rondelles en inox de récup qui vont les recevoir sur le chassis, pour cause de changement d'orientation du chassis, les trous d'origine ne venant plus en face, et en plus, y'en avait un totalement a l'ouest, y'avait que 3 vis qui pouvaient être mises . . . et ça je ne le savais pas quand j'ai refait la peinture, sinon j'aurai soudé des plaques dessus . . .
Et donc mise a niveau du chassis puis de la base
et on repose la tête de marie antoinette a l'escabeau car on est costaud et trop fainéant pour sortir la biquette (surtout que je suis pas sur que ça passait niveau hauteur)
Puis remontage du système de crémaillère pour monter/descendre la tête
crémaillère, arbre avec pignon, goupille et manivelle, et systeme de blocage, pas de quoi fouetter un chat en une video sur youtube
Ma méthode, car je me voyais pas étant seul repositionner la tête sur la colonne avec la crémaillère en place sur la colonne, ça fait un peu trop de contraintes, le poids de la tête, viser la rainure pour la crémaillère et enfiler sur la colonne . . . . j'ai donc remonté le système de blocage et positionné la tête au plus haut que je pouvais puis j'ai bloqué la tête
Après quoi j'ai enfilé la crémaillère par le haut dans son logement, et vu la hauteur libre, il y avait assez de souplesse sur la crémaillère pour arriver a passer sa petite rainure sur le cerclage du bas sur la colonne qui la maintient en hauteur et autour duquel elle est libre en rotation
Epaulement qui bloque la crémaillère "en bas", mais libre en rotation autour de la colonne
C'est une photo avant peinture, le socle et cette base étaient vraiment dans un pauvre état esthétique . . . moultes couches de peinture, éclats etc etc . . . heureusement le reste était juste très sale
Elle en a pleuré de joie de retrouver sa crémaillère
On continue avec le remontage du big ressort de colonne qu'il va falloir contraindre un peu, il dépasse
Même la tête au max de hauteur, au delà des dernières dents de la crémaillère, vraiment le max du max
Solution déjà retenue par nombreux "sydériqueurs" : tige filetée et on vient le comprimer peinard sans danger
juste avant j'ai tourné un guide en nylon pour maintenir le ressort centré sur la plaque de maintien, trouée chez moi, ce qui ne me plaisait pas car il s'est mis de biais lors de mon premier montage, en travers dans le trou . . . renseignements pris, certaines, mais a priori pas toutes, ont un épaulement de guidage centrage maintient du ressort sur la plaque, donc tant qu'a faire, autant rajouter cette option
Tige filetée et on descend doucement la plaque sans danger
plus qu'a remettre les 4 vis et hop
Tant qu'on est de ce coté, remontage de la plaque support moteur et son système de tension
y'a une belle pièce en laiton (ou bronze ?) a faire briller pour le coté bling bling
vue éclatée dans l'ordre du système de tension
Remise en place de la plaque support moteur avec son axe
et assemblage du système de tension
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