Bonjour à tous
J'ai fait mes premiers essais de homing aujourd'hui, après quelques déboires j'ai réussi à utiliser le même switch pour la fin de course et le référencement pour le X, en revanche je suis face à un problème sur le Y.
Pour rappel, mon Y comporte deux moteurs, A asservis à Y, deux switchs, un par moteur pour l'équerrage du portique.
Voilà comment je voudrais que se pose les choses
1- Lancement du référencement
2- Le portique se déplace jusqu'à un premier switch
3- Le moteur correspondant s'arrête
4- L'autre moteur continue sa course
5- Il active le second switch
6- Le deuxième moteur s'arrête
7- Le portique repars en arrière
Sauf que je n'ai pas ça
Tout d'abord, si je lance le référencement du Y via l'écran de diagnostique, le référencement n'a pas lieu, le portique se déplace sur quelques millièmes puis s'arrête, cependant pour finir le script il faut que j'active successivement chaque switch.
Si je lance un référencement commençant par l'axe X alors là, le référencement du Y s'enchaine bien.
Le portique bouge entièrement je décide alors d'enclencher un switch, le A, rien ne se passe (la led clignote bien dans l'écran de contrôle), puis je m'aperçois que l'axe4 (le 4ème axe de l'affichage) se référence (cadre vert) mais le portique bouge toujours.
Je décide d'activer le switch du Y, en gardant le switch du A toujours enfoncé, le portique s'arrête et repars dans l'autre sens.
Si j'enclenche le Y mais que j'ai relâché le A, le Y s'arrête mais au lieu d'inverser sa course, il l'a fait dans le même sens.
Si j'active d'abord le Y alors le portique s'arrête et repars dans l'autre sens mais je dois enclenché le switch du A pour finir le script.
Je suis donc loin du résultat souhaité.
Le script utilisé était
RefCombination(1)
RefCombination(10)
Mais j'ai un peu tout essayé DoButton(23), DoButton(25), RefCobination(2) puis RefCombination(8) sans avoir de comportements différents.
Une idée ?