M
MRG-NK
Compagnon
Bonjour à tous
Mon message à ceux qui ont réalisé un stirling Alpha
Je voudrais connaître certaines caractéristiques de leur réalisation :
Alésage
Course
longueur de bielle
vitesse
pression
puissance
cylindrée … si on ne se souvient plus du Ø ou la course.
J’envisage d’utiliser un kit chemise piston vilebrequin.
Le but est de limiter les usinages délicats.
remplacer la bielle par une plus longue, ce qui oblige à décaler le vilebrequin.
Le but est limiter les frottements latéraux.
Chauffage par la culasse qui est à usiner.
Carter à fabriquer pour faire un moteur en V.
Le but est créer un ensemble solidaire cylindres, vilebrequin
Le vilebrequin assurant le décalage de 90°
Pas de régénérateur
Une pompe à eau pour envoyer l’eau dans un radiateur.
Le but principal est le chauffage à distance.
Peu importe s’il faut chauffer plus que sur un stirling avec récupérateur.
S’il y a assez de chaleur qui s’échappe, utiliser un stirling gamma faible température.
Face inférieure chaude
Face supérieure refroidie par eau, pompe et radiateur.
Le but récupérer la chaleur perdue dans le premier moteur.
Peu importe s’il existe mieux, le but est le plaisir de faire DIY
Mon message à ceux qui ont réalisé un stirling Alpha
Je voudrais connaître certaines caractéristiques de leur réalisation :
Alésage
Course
longueur de bielle
vitesse
pression
puissance
cylindrée … si on ne se souvient plus du Ø ou la course.
J’envisage d’utiliser un kit chemise piston vilebrequin.
Le but est de limiter les usinages délicats.
remplacer la bielle par une plus longue, ce qui oblige à décaler le vilebrequin.
Le but est limiter les frottements latéraux.
Chauffage par la culasse qui est à usiner.
Carter à fabriquer pour faire un moteur en V.
Le but est créer un ensemble solidaire cylindres, vilebrequin
Le vilebrequin assurant le décalage de 90°
Pas de régénérateur
Une pompe à eau pour envoyer l’eau dans un radiateur.
Le but principal est le chauffage à distance.
Peu importe s’il faut chauffer plus que sur un stirling avec récupérateur.
S’il y a assez de chaleur qui s’échappe, utiliser un stirling gamma faible température.
Face inférieure chaude
Face supérieure refroidie par eau, pompe et radiateur.
Le but récupérer la chaleur perdue dans le premier moteur.
Peu importe s’il existe mieux, le but est le plaisir de faire DIY