L
laboureau
Compagnon
Bonsoir à tous
En revenant en arrière, par ses temps de confinement,
J'ai restauré une unité SPM, ancien Banc de perçage à 4 unités.
Modif de la colonne, je rallonge la crémaillère pour monter plus haut,
Alésage du haut de colonne, pour lui mettre une rondelle avec Manille, pour la manutention,
Bon je m'aperçois qu'il me manque des photos, cause à la défection de mon ancien pc, DELL Inspirons 1720 en 17''.
La rondelle sera visible sur les prochaines photos.
Nettoyage et ponçage de la console,
Puis mise en peinture,
Changement des roulements du palier haut, l'entrainement de la broche se fait sur un petit axe avec deux rainures de clavette,
La broche et montée avec des contacts oblique et une butée à bille en bas, graissage à l'huile par le haut,
remontage broche, et du ressort de retour de l'autre côté,
Peinture du moteur, ancien bobinage en 110V de chez Montzeron, rebobiné il y à plusieurs années en 380V, avec roulements neuf,
remontage console et broche,
remontage du moteur, poulies et courroie plate, carter de devant,
branchement, simple contacteur avec fusibles,
essai, çà tourne en silence, elle est sur la plus petite vitesse,
J'ai brunis certaine pièces et manette, fait une clé à ergot pour serrer les écrous de poulie.
Voilà terminé pour cette unité.
Cordialement.
jpal7@
En revenant en arrière, par ses temps de confinement,
J'ai restauré une unité SPM, ancien Banc de perçage à 4 unités.
Modif de la colonne, je rallonge la crémaillère pour monter plus haut,
Alésage du haut de colonne, pour lui mettre une rondelle avec Manille, pour la manutention,
Bon je m'aperçois qu'il me manque des photos, cause à la défection de mon ancien pc, DELL Inspirons 1720 en 17''.
La rondelle sera visible sur les prochaines photos.
Nettoyage et ponçage de la console,
Puis mise en peinture,
Changement des roulements du palier haut, l'entrainement de la broche se fait sur un petit axe avec deux rainures de clavette,
La broche et montée avec des contacts oblique et une butée à bille en bas, graissage à l'huile par le haut,
remontage broche, et du ressort de retour de l'autre côté,
Peinture du moteur, ancien bobinage en 110V de chez Montzeron, rebobiné il y à plusieurs années en 380V, avec roulements neuf,
remontage console et broche,
remontage du moteur, poulies et courroie plate, carter de devant,
branchement, simple contacteur avec fusibles,
essai, çà tourne en silence, elle est sur la plus petite vitesse,
J'ai brunis certaine pièces et manette, fait une clé à ergot pour serrer les écrous de poulie.
Voilà terminé pour cette unité.
Cordialement.
jpal7@
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