J
jurassic600
Nouveau
Bonjour,
Après ma présentation, je vous propose une idée de débrayage auto sur le C3 (valable pour n'importe quel tour en fait).
Peut être quelqu'un en à fait un similaire je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le Forum dans son intégralité.
C'est fait avec ce que j'avais sous la main et c'est plus précis que l'arrêt manuel qui nécessite une finition à l'oeil.
Après plusieurs essais j'arrive à rester au 1/10.
Pour voir ma vidéo (je n'ai pas réussi ici), entrée automatic mini lathe disengagement sur youtube.
Le réglage se fait en mesurant la distance entre l'outil et la mesure voulue sur la pièce.
Ensuite sur le bac à copeaux du tour vous voyez la glissière blanche avec écrou moleté.
Réglage du centre de l'écrou face au repère mobile du mécanisme de débrayage.
Recul du traînard pour commencer la passe et ça stoppe à la mesure relevée entre l'outil et la pièce tout simplement.
Après ma présentation, je vous propose une idée de débrayage auto sur le C3 (valable pour n'importe quel tour en fait).
Peut être quelqu'un en à fait un similaire je n'ai pas encore eu le temps de parcourir le Forum dans son intégralité.
C'est fait avec ce que j'avais sous la main et c'est plus précis que l'arrêt manuel qui nécessite une finition à l'oeil.
Après plusieurs essais j'arrive à rester au 1/10.
Pour voir ma vidéo (je n'ai pas réussi ici), entrée automatic mini lathe disengagement sur youtube.
Le réglage se fait en mesurant la distance entre l'outil et la mesure voulue sur la pièce.
Ensuite sur le bac à copeaux du tour vous voyez la glissière blanche avec écrou moleté.
Réglage du centre de l'écrou face au repère mobile du mécanisme de débrayage.
Recul du traînard pour commencer la passe et ça stoppe à la mesure relevée entre l'outil et la pièce tout simplement.