J
jean-mi972
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je fait appel aux bonnes âmes du forum susceptibles de m'aider. Après avoir parcouru quasiment tous les post ouverts ici concernant la scie dont je parle je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Pas possible non plus de la retourner en garantie, y en a plus.
Voilà, depuis que j'ai cette scie, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner normalement. A tel point que je l'avais remisé dans un coin de l'atelier où elle prenait la poussière.
Seulement, là j'en ai marre de scie mon brut à la main ou d'aller payer pour une coupe quand je suis dans du "lourd".
Le problème posé: La scie ne coupe absolument pas droit dans le sens vertical
Ceci est une coupe sur un tube acier ep 5mm diam 50( désolé pour la photo pourrie )
On voit très nettement la déviation de la coupe( 1,7mm entre le début et la fin!!! )
Ici un essai avec un tube carré de 40mm ep 3, photo prise en vue "aérienne"
Non non, ce n'est pas un effet d'optique, la lame fait carrément un V en fin de coupe
Pour aider au diagnostique, voici deux photos prises avec une équerre( bien d'équerre ) bloqué dans l'étau
1ere photo, l'archet en position haute( environ 250mm )
La lame est bien contre l'équerre
2eme photo, archet en position basse, fin de coupe
Lame est à 4mm de l'équerre!!!
Est ce une simple question de réglage de lame ou c'est plus grave docteur?
Cordialement
Je fait appel aux bonnes âmes du forum susceptibles de m'aider. Après avoir parcouru quasiment tous les post ouverts ici concernant la scie dont je parle je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Pas possible non plus de la retourner en garantie, y en a plus.
Voilà, depuis que j'ai cette scie, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner normalement. A tel point que je l'avais remisé dans un coin de l'atelier où elle prenait la poussière.
Seulement, là j'en ai marre de scie mon brut à la main ou d'aller payer pour une coupe quand je suis dans du "lourd".
Le problème posé: La scie ne coupe absolument pas droit dans le sens vertical
Ceci est une coupe sur un tube acier ep 5mm diam 50( désolé pour la photo pourrie )
On voit très nettement la déviation de la coupe( 1,7mm entre le début et la fin!!! )
Ici un essai avec un tube carré de 40mm ep 3, photo prise en vue "aérienne"
Non non, ce n'est pas un effet d'optique, la lame fait carrément un V en fin de coupe
Pour aider au diagnostique, voici deux photos prises avec une équerre( bien d'équerre ) bloqué dans l'étau
1ere photo, l'archet en position haute( environ 250mm )
La lame est bien contre l'équerre
2eme photo, archet en position basse, fin de coupe
Lame est à 4mm de l'équerre!!!
Est ce une simple question de réglage de lame ou c'est plus grave docteur?
Cordialement