J
j.f.
Compagnon
Quelques photos sur les orifices de remplissage et de vidange
Tout est en 1/4" BSP (type plomberie et pneumatique)
Pour la vidange, l'archet est placé verticalement. Le bouchon 2 est déposé, et on peut y brancher un tuyau avec un raccord 1/4" mâle.
L'archet est remis à l'horizontale. Le bouchon 1 est déposé (mise à l'air libre) : l'huile peut 'écouler par le tuyau en bas.
Pour finir, dépose du bouchon 3 : il reste un peu d'huile à ce niveau.
Remplissage : les bouchons 1 et 3 sont replacés. La scie est mise à la verticale. Le remplissage peut alors être effectué, par exemple à la seringue, par l'orifice 2.
Comme sur une boître de vitesses.
Jusqu'à ce que ça dégueule. J'ai trouvé mon réducteur quasiment rempli d'huile. Le perçage 2 a été fait pour que ça corresponde à peu près à cette quantité.
Remarquez au passage le très beau moteur même pas IP55. Une daube. mais qui marche. Il sera remplacé par un triphasé étanche.
Tout est en 1/4" BSP (type plomberie et pneumatique)
Pour la vidange, l'archet est placé verticalement. Le bouchon 2 est déposé, et on peut y brancher un tuyau avec un raccord 1/4" mâle.
L'archet est remis à l'horizontale. Le bouchon 1 est déposé (mise à l'air libre) : l'huile peut 'écouler par le tuyau en bas.
Pour finir, dépose du bouchon 3 : il reste un peu d'huile à ce niveau.
Remplissage : les bouchons 1 et 3 sont replacés. La scie est mise à la verticale. Le remplissage peut alors être effectué, par exemple à la seringue, par l'orifice 2.
Comme sur une boître de vitesses.
Jusqu'à ce que ça dégueule. J'ai trouvé mon réducteur quasiment rempli d'huile. Le perçage 2 a été fait pour que ça corresponde à peu près à cette quantité.
Remarquez au passage le très beau moteur même pas IP55. Une daube. mais qui marche. Il sera remplacé par un triphasé étanche.