Merci pour la réponse. Voici déjà la broche horizontale
de ma version 1961 (il y a eu des changement dans les roulements)
La partie centrale est le bain d'huile. Préconisation SCHAUBLIN de l'époque BP ENERGOLHP 20.
Il y a deux joints spi qui séparent le bain d'huile central. Les fuites se font par les chicanes aux sorties de la broche. Ce n'est pas forcément grave pour la broche horizontale car les pistes de roulements restent lubrifiées par un niveau délimité par les chicanes qui sert alors de trop plein ...
Pour la broche verticale la musique n'est pas la même : voici la doc trouvée. Attention : par rapport à ma version les roulements à billes à contact obliques du haut 7206 sont comme sur la vue précédente remplacés par des 6206. Sur l'axe horizontal d'entrainement on voit qu'il y a un joint spi qui sépare la tête verticale de l'horizontale.
Alors que la tête horizontale au démontage était lubrifiée à l'huile,
la tête verticale était lubrifiée à la graisse !!! Pour ne pas dire bourrée de graisse !!! Après nettoyage au pétrole j'ai remis de l'huile G68 ... qui semble toute ressortir par la chicane du bas ... Et là pas de joint à lèvres ...
Mon huile est-elle trop fluide ? Ou faut-il remettre de la graisse dans la broche verticale ??? Avis d'autres possesseurs de SV12 ?
Je profite de ce post pour indiquer qu'il y a eu plusieurs évolutions dans les roulements de la SV12 pour montages de roulements plus simples:
Roulements à contact angulaires (7206) des broches remplacés par des roulements à gorges profondes (6206)
Roulements à rouleaux coniques remplacés par des roulements à billes à gorges profondes ...
En d'autres termes : même quand vous avez un plan, vérifier que cela correspond !!!
Les seuls roulements très chers sont les roulement à double rouleaux cylindriques des broches NN3010K. On les trouve en neuf à des prix de l'ordre de 400 Euros !!! vous comprenez que pour l'instant je les conserve ...