PROBLÈMES / DIAGNOSTICS !!!
- le mécanisme de débrayage et la vis d avance du X est un peu dur … va falloir re-régler ça (probablement en jouant sur la tension du ressort derrière pour jouer sur la course utile)
- comme déjà dit un des deux ressorts d ouverture des mâchoires de la noix était cassé (donc à trouver et re-changer mais accessible la table orientée vers la gauche hors butée)
- PLUS GRAVE ! : le lardon du X (celui ou une des vis de réglage était cassée) , une fois mis en place en situation d origine et en cherchant le réglage pour éliminer le jeu , on s aperçoit que la vis de réglage passe en butée, et il reste un jeu résiduel !!! Environ 0,1 a 0,2 mm de battement !!!! Ceci explique que le dernier qui a voulu régler la chose se soit mis à forcer en butée et a cassé la tête de vis !!!
J ai partiellement résolu le problème en inversant le lardon pour le faire porter sur l extrémité non échancrée de réglage et la j arrive à un jeu très très faible …
ALORS J AIMERAIS AVOIR UN AVIS SUR CETTE HÉRÉSIE DE DÉPANNAGE !!! Lol
(Peut on raisonnablement « inverser » un lardon ???)
Clairement je prévois de faire une rondelle avec un déport en excroissance pour mettre sous la vis de réglage afin que le déport appuie sur le lardon un peu plus loin que sa position de base …ce qui devrait permettre de l enfoncer un peu plus …
L origine de tout ca ???? Usure ??? Changement de lardon par un autre ????
???????????
Prochaine étapes, remonter le bélier… chercher du ressort … régler ce problème de lardon … du côté cosmétique c est dérouillé sur ce qui a été fait … peut être un coup de vert … après « redegraissage partiel » (elle a déjà été repeinte dans le passé) … et tenter un re-demarrage … hummmmm