B
Bbr
Compagnon
Bonjour,
D'après tes photos ça ressemble à des goupillescomiques coniques avec un trou taraudé pour les extraire, normalement on utilise un arrache à inertie pour les sortir, à la rigueur un bout de tige filetée avec écrou et rondelles entretoises.
L'important c'est qu'elles soient sorties.
Il va falloir déposer la console.
Attention à l'élingage car ce genre de pièce n'est pas du tout équilibré.
Donc une fois élingué, il faut selon moi libérer le palier de la vis sous la console (le renvoi d'angle du Z à l'air d'être dans le bâti, pas dans la console) :
l'accès n'a pas l'air terrible pour les vis et les goupilles (probablement 2 et 2).
Ensuite dépose du lardon Z, vu sa taille ça doit permettre de sortir la console par devant (avec une petite rotation pour sortir un côté puis l'autre de la queue d'aronde).
Heu... Vu ce que tu as trouvé jusqu'à maintenant, AMHA, un démontage intégral de la boite et de la broche ne serait pas du luxe.
Cordialement,
Bertrand
La seconde par contre oxydée, et quand j ai voulu sortir le bloc de fonderie en le glissant vers l avant, chaque fois il butait… en relevant les distances ça ne pouvait être que cette goupille… donc vis à bois cruciforme fine… quelques tours et levier pour tirer … extraction réussie
D'après tes photos ça ressemble à des goupilles
L'important c'est qu'elles soient sorties.
Je souhaiterais démonter l axe vertical (Z) … mais j ai aucune idée claire du mécanisme de montée et de son renvoi d angle …
Il va falloir déposer la console.
Attention à l'élingage car ce genre de pièce n'est pas du tout équilibré.
Donc une fois élingué, il faut selon moi libérer le palier de la vis sous la console (le renvoi d'angle du Z à l'air d'être dans le bâti, pas dans la console) :
l'accès n'a pas l'air terrible pour les vis et les goupilles (probablement 2 et 2).
Ensuite dépose du lardon Z, vu sa taille ça doit permettre de sortir la console par devant (avec une petite rotation pour sortir un côté puis l'autre de la queue d'aronde).
Ni de la manière de « passer la broche horizontale », et j’aimerais bien éviter de la démonter …
Heu... Vu ce que tu as trouvé jusqu'à maintenant, AMHA, un démontage intégral de la boite et de la broche ne serait pas du luxe.
Cordialement,
Bertrand