M
michel19
Compagnon
Mon petit tour étant un peu fatigué, j'ai décidé de lui faire subir une petite cure de remise en forme.
Les symptomes: important jeu sur le transversal et sur le trainard, jeu dans la broche et pleins d'autres petits bobos.
Le plus urgent: la broche et le trainard.
Démontage du couvercle et resserrage du roulement de broche: le jeu a disparu.
On fait un essai à pleine vitesse pour voir si ça ne chauffe pas trop.
Le trainard: vis et écrou du transversal HS et géométrie des glissières à revoir.
Le banc par lui même est malade mais là l'opération aura lieu plus tard.
J'ai donc commandé une vis 16x4 à gauche longueur 1 m et 2 écrous chez Michaud Chailly pour environ 70.00€ HT.
Commandé mercredi AM, livré vendredi matin: rien à dire.
J'ai procédé à l'amputation de la vis au ras de la portée. J'ai ensuite percé l'axe à 10.5 sur 30 mm et effectué un taraudage M10 sur 15 mm.
Sur la vis j'ai usiné une portée avec bout fileté qui correspond à mon perçage.
Ensuite revissage et coupe à longueur de la vis.
La vis à sa place
Les symptomes: important jeu sur le transversal et sur le trainard, jeu dans la broche et pleins d'autres petits bobos.
Le plus urgent: la broche et le trainard.
Démontage du couvercle et resserrage du roulement de broche: le jeu a disparu.
On fait un essai à pleine vitesse pour voir si ça ne chauffe pas trop.
Le trainard: vis et écrou du transversal HS et géométrie des glissières à revoir.
Le banc par lui même est malade mais là l'opération aura lieu plus tard.
J'ai donc commandé une vis 16x4 à gauche longueur 1 m et 2 écrous chez Michaud Chailly pour environ 70.00€ HT.
Commandé mercredi AM, livré vendredi matin: rien à dire.
J'ai procédé à l'amputation de la vis au ras de la portée. J'ai ensuite percé l'axe à 10.5 sur 30 mm et effectué un taraudage M10 sur 15 mm.
Sur la vis j'ai usiné une portée avec bout fileté qui correspond à mon perçage.
Ensuite revissage et coupe à longueur de la vis.