M
MIC_83
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment une scie à métaux à ruban de marque PROMAC type 343C, d'occasion pour un petit prix avec plusieurs lames en sus !
Ce modèle ressemble beaucoup à celui présenté par J.F avec quelques variantes principalement au niveau du socle. La bébête a beaucoup servi dans des conditions pas toujours optimum car utilisée par un ferronnier (la machine date des années 1995).
En premier lieu, je remercie J.F pour son concours et son superbe reportage dont je me suis largement inspiré. Néanmoins, si je poste c'est que des différences notables sont proposées, à vous de juger si celles-ci méritent d'y figurer. Voir en complément le reportage de J.F ICI
Première partie : Présentation lors de l'achat
J'ai acquis récemment une scie à métaux à ruban de marque PROMAC type 343C, d'occasion pour un petit prix avec plusieurs lames en sus !
Ce modèle ressemble beaucoup à celui présenté par J.F avec quelques variantes principalement au niveau du socle. La bébête a beaucoup servi dans des conditions pas toujours optimum car utilisée par un ferronnier (la machine date des années 1995).
En premier lieu, je remercie J.F pour son concours et son superbe reportage dont je me suis largement inspiré. Néanmoins, si je poste c'est que des différences notables sont proposées, à vous de juger si celles-ci méritent d'y figurer. Voir en complément le reportage de J.F ICI
Première partie : Présentation lors de l'achat
Présentation dans "son jus" et démontage.
La "butée" des roulements de la vis sans fin
le même montage coté opposé au pignon
Le réducteur en bon état malgré le peu d'huile présente
le "montage" de l'ensemble roulements/vis sans fin bien fatigué, cela tournait "carré"(roulements étanches 2Z).
Le logement du pignon en bronze avec son joint spi
la roue tendeur de lame avec un jeu axial assez important, le circlips n'y est pas étranger
Les guides lame passablement entamés (mauvais réglages ?) et les roulements (zz) grippés
L'embase pivotante
Dernière édition par un modérateur: