Oui, les tachys n'ont pas vraiment d'utilité pour faire de l'asservissement en position.
Utiliser le transfo actuel est surement la bonne solution, pas besoin de régulation, un redressement et un condensateur suffisent.
La sortie de ton transfo est vraiment en 110V ? Si c'est le cas avec du 400V c'est même surement plus.
Edit: je viens de voir la photo de ton transfo, la tension est trop élevée
voici des photos de mon bloc alim qui était associé au transfo pour nourrir les drives d'origine:
(ça fait environ 50cm de long...)
j'ai l'impression que c'est scindé en deux zones;
la partie puissance et une autre alim multi tensions:
la grande carte n 'est reliée à rien de ce qui est dessous, simplement à la petite avec des fusibles à droite et au transfo qui est dessous.
tout ça est en cablage de toute petite section.
sur la grande carte on voit des sorties 0+/-15V et +100V et +24V
(aurais je assez confiance pour brancher le CSMIO dessus????)
par contre coté puissance, on a les méga bornier:
je pense que les 3 de droite sont l'arrivée de 110V tri
les petites barettes qui relient les 6 bornes suivantes coté gauche signifient elles que ces bornes seraient reliées par groupes de trois?
Edit: je viens de voir que les bornes sont numérotées 7-7-7 et 8-8-8 donc ça doit bien être les sorties
alors dans ce cas ce serait les sorties +/- 100V pour alimenter les drives???
les fils du 110V tri arrivent sur les espèces de diabolo vissés sur les dissipateurs des diodes:
(c'est koi ces diabolos?)
après les diodes, ça part dans la carte verticale, on devine une équerre en alu car il y a 8 boitiers TO3 vissés dessus, mais je n'arrive pas à voir si c'est du 3055 ou autre.
à coté il y ces grosses résistances de grille pain:
et pour finir le condo gros comme une boite de conserve de 100g
tout ça est cablé en 10 ou en 16mm²
j'aurais du essayer de l'alimenter le soir du 14 juillet ! !
k'est ce que vous zen dites?
a+