T
tronix
Compagnon
Suite des aventures du rétrofit, je ne peux m'en occuper que le soir. Après m'être encore un peu battu avec les paramètres, j'ai un fonctionnement qui se rapproche de ce que je veux. Je suis quand-même un peu déçu de la façon dont ces paramètres sont gérés, et de façon plus générale par l'ergonomie, sans savoir si c'est propre à la version BigTreeTech, il faudra que je compare plus tard avec l'originale. En mode afficheur classique, c'est vite laborieux, et en mode graphique, on perd beaucoup de possibilités, il faut jongler avec les deux modes. J'ai l'habitude de faire des cartes avec serveur web pour tout ce qui est paramétrage, là, c'est le retour en arrière ! J'ai aussi quelques fonctionnements un peu curieux. Par exemple, avec un fichier de test de quelques lignes de GCode, le soft me dit qu'un code M140 est incorrect, alors qu'il n'y a rien de tel dans le fichier. Il faut aussi que je cherche une "sécurité" qui bloque de façon intempestive l'impression, visiblement au démarrage du ventilateur d'extrudeur et si la température est fixée à 210°C. La chute de température à ce moment doit dépasser des limites trop justes et tout s'arrête sur 2 messages d'erreur, et bien sûr c'est le premier qui ne reste que quelques secondes qui indique la cause réelle (thermal runaway ou un truc du genre). L'imprimante s'arrête alors, buzzer coincé à fond, il faut tout redémarrer pour l'arrêter. C'est quoi ce soft ?? A 200°C, la chute est un peu plus faible (logique) et ça passe. Plus quelques autres petits défauts de fonctionnement un peu crispants. Je ne sais pas ce que valent les autres softs, mais pour un truc qui existe depuis déjà quelques années, c'est un peu décevant, même si c'est du libre.
Sinon, côté bruit, la différence est toujours aussi nette, c'est bien plus silencieux !
Sinon, côté bruit, la différence est toujours aussi nette, c'est bien plus silencieux !
Dernière édition: