S
Bah... Je les est tous essayer je croie bien. et aucun a fait de miracle.
Celui sur le cd du vendeur semble identique a celui que l'on peut télécharger sur ce site. https://www.nvcnc.net/nvum.html
et, ses avec celui ci que j'ai obtenue les ''meilleur'' résultat. NOVUSUN-Plugin-ver-3.0b
La NVMPG n'avait pas de cd. J'ai essayer celui que l'ont peut télécharger sur le même site.
Mais avec celui la, plus rien ne fonctionne. Mêm la carte NVUM ne fonctionne plus. NVUM_UART_F-Novusun-Plugin-2.0a
Copie du mien en attachement.
Sans covid 19 et en été je serrais volontier venu te donner un coup de main, mais le Québec en Hiver, j'ai fait quelques visites à Edmonton (Alberta) en hiver
Sans covid 19 et en été je serrais volontier venu te donner un coup de main, mais le Québec en Hiver, j'ai fait quelques visites à Edmonton (Alberta) en hiver
Bonsoir,
Cela m'a l'air correct, je ne sais pas pourquoi l'axe X est "inversé" mais un détail et rien a voir sur le fait que ça fonctionne ou pas.
Bonne journée dans ton beau pays mais ou il fait si froid en hiver.
J'ai oublier de mentionner que, seul les pilotes pas a pas sont alimenter sur le 40v DC.Bonsoir Mr!
Merci d'avoir pris le temps de regarder.
Oui vous avez raison, ses un beau pays ou je demeure, Malgré le froid l'hiver. Mais y a seulement 2 mois ou il fait le plus froid. en générale. Janvier et Février sont les deux mois les plus froid. En Décembre normalement ses assez doux. Il arrive de temp en temp que le mercure descend plus bas que la normale, mais ses toujours de courte durée.
Comme cette année, on a eu droit a une grosse semaine de -20, -30. Ses éprouvant pour tout. Les voiture entre autre. parfois, sa démarre pas. sa prend une bonne batteries, et idéalement un chauffe moteur que l'on active 1 heure avant le démarrage, et tout vas bien. (Ou un beau garage chauffé que j'ai pas)
Moi, ma voiture doit ce contenter d'un abris en toile expressément conçu a cette effet. Ses très populaire dans ma région et probablement partout aux Québec.
Désoler, je me suis un peu attarder a nos coutume la hihihi.
Juste pour que vous sachiez!
Pour l'axe X, ses simplement une mauvaise polarité dans le filage d'origine. (Un petit Chinois a fait une petite erreur)
pour corrigé, (vue ma volonté de toujours vouloir faire pour le mieux), Faudrait que je dessoude, sortir de la gaine les câbles, pour pouvoir respecter les code couleur, corriger et resouder. Quand même une bonne ''Job''
Mais comme vous dite, sa n'interfère aucunement le bon fonctionnement de la machine. Alors j'ai laisser passer. (Pour tout de suite du moins)
Alors! vue que vous me confirmé que mes paramètre semble correct, et avant de mettre en marche, j'aimerais savoir, Si je branche seulement la manivelle sur la NVUM, vas t'elle fonctionner? ou je doit absolument brancher le E-Stop et pilotes des axes? Voir photos. J'en est mis de plus, pour vous monter mon jouet.
Pour avoir une bonne alimentation je doit prendre celle de ma ''control box'' Cette alimentation fonctionne sur un courent de 220v AC, et a trois sortis de 40v DC. d'une puissance ''probablement aux totale'' de 7A. D'après les instruction de la MPG, sa devrait être suffisant.
Pouvez-vous me confirmer tout sa svp. Merci!
Voir la pièce jointe 672641
Voir la pièce jointe 672642
Voir la pièce jointe 672643
Voir la pièce jointe 672644
Voir la pièce jointe 672645
Voir la pièce jointe 672646
Re;
Bon... Alors pourquoi moi je les cette demande de choix de fichier bin, si j'ai tout comme vous ???
Je croie que le fil qui est pas a la bonne place est le GND.
Moi j'ai pris le GND de la ranger du bas, et vous, vous avez pris le GND de la ranger du haut.
J'ai déjà essayer un ou l'autre, et j'ai pas vu de différence la non plus. Toujours pareil, seul l'écran fonctionne su ma MPG.
Par contre, je ne comprend pas votre schéma :(
Que représente les chiffres que vous avez indiqué dans les cases ?
Si ce sont les vis des bornier, Je comprend que la vis no.1 soit TXD et que le fil violet si branche. J'ai aucun problème la.
Mais pour la vis no.2, sa marche plus la
Si la vis no.1 est la première du bornier du bas, en théorie la deuxième vis est sa voisine, donc 100x, OU, la première a gauche du bornier du haut, soit GND.
Pouvez-vous donner plus de détail svp ! Merci!
Le no est no de la pine du connecteur femelle dans lequel se place le connecteur du MPG.
Voir la pièce jointe 672680
Maintenant je vais me recoucher
Ah ok! d'accord, Merci tout de même. J'ai tout de même tenter votre manière de brancher, mais sa rien donner, toujours mort.
j'ai retire cette fiche de mon MPG pour me brancher directement a partir du câble.
J'ai retirer, par ce que de toute manière les code de couleur ne correspondais pas avec la prise. Quand j'ai découvert cela, j'ai préférer partir du câble directement.
de cette manière j'étais certain d'éliminer des erreurs de branchement.
Mais avant de découvrir cela, j'avais déjà brancher le MPG a la NVUM, A ce moment la, j'ai vraiment cru qu'un dommage avais ''peut être'' été créer.
Mais après avoir brancher comme sur le site Novusun ( ou le schéma de branchement que Helios a publier ici, (ses du pareil au même)), l'écran du MPG ses allumé.
Alors a ce moment, je me suis dit, qui avais probablement pas eu de dommage,
Mais aujourd'hui, avec les information que vous m'avez donner, (sa ma permis entre autre, d'avoir plus de certitude pour plusieurs chose), et vue l'impossibilité de faire fonctionner ma NVUM, je commence vraiment a croire qua ce moment, il a eu dommage.
Comme vous l'avez déjà mentionner, ses pasde brancher 8 fils, J'ai déjà vue pire.
Alors je croie bien que ma carte est morte finalement.
Mais, Pour en avoir le cœur net, J'ai fait une demande au vendeur si, il serais possible de vérifier le bon fonctionnement de ma NVUM.
Je sait qu'il le peuvent, J'ai déjà demander de l'aide a ce sujet, et il mon envoyer une vidéo fait maison. par contre, la personne qui film a fort probablement le parkinson, par que sa bouge tellement, et que l'image est tellement flou, que finalement, leur vidéo ma été d'aucune aide.
Mais, sa ma permis de voir leur installation, et aussi de voir, comment, il branche cette carte. Et je peut vous dire, que Pour eux, ses extrêmement facile de le faire. reste a savoir si il veule m'aidé ou pas.
Maintenant, il me reste a attendre un retour de leur par. Et si aucun retour, l'autre option sera dans acheter une nouvelle.
Mais avant de faire, je vais réfléchir a tout sa.
Il ce peut que je me contente de ma carte d'origine aussi, Cette carte fonctionne super bien. Elle a juste pas la capacité de contrôler le NVMPG. Dommage.
Je vous remercie beaucoup de votre aide, sa la finalement mis fin, a mon cauchemar.
Salut Mr. Pour ma par, tout ce que Je peut dire, ses que cette carte est assez difficile a faire fonctionner.Bonsoir, comme quoi il n'y à pas que moi qui sèche ....
Bonjour Didier ! Mauvaise nouvelle. Mes problème avec cette carte on débuté de cette façon. Les fameux fichier BIN proposé qui change rien.Bonjour.
Je possède une fraiseuse KX1 avec une carte NVEM Version 2 , 4 axes sous mach 3 fr qui fonctionnait impeccable depuis 2 ans et depuis une semaine au démarrage de la carte nvem me demande un fichier bin pour faire un update, j'ai 3 fichiers bin qui apparaissent . j'en choisi un au hasard ok et plus rien ne fonctionne.
Si quelqu'un a la solution je l'en remerci par avance.
Cordialement DIDIER
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?