Charly robot 4U type 4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spiral35
  • Date de début Date de début
Bonsoir, j'ai contacté le sav mecanumeric en leur exposant le souci rencontré. Ils m'ont proposé de changer le convertisseur rs232/usb. Devis reçu : 56 euros HT mais avec 21 euros de frais de port + 76 euros de frais administratifs puisque je n'atteint pas une facturation minimum de 150 euros HT. Je trouve que c'est abusé et sans aucune garantie que cela résolve mon problème...
A priori pas de bonnes nouvelles pour cette boite

Bonjour à tous, j'ai retiré toutes les cartes, passé un coup de bombe de contact dessus, ré-enfiché correctement ... en vain Je suis dégoûté, ça me prive d'activités avec les élèves et les frais d'intervention de Mécanuméric sont trop élevés pour le budget dont je dispose en Technologie. Misère...

Dommage.

Alors une solution alternative ça serait de trouver une petite CNC
C'est sur que c'est moins bien qu'une CharlyRobot

Mais ça aurait l'avantage de fonctionner
Les élèves auraient un projet.
Avant de pouvoir commencer tu pourrais leur faire dessiner et fabriquer l'habitacle.
Avec des panneaux en bois et des plaques de plexi transparent.

Je viens de regarder sur leboncoin il y en a pas mal à vendre pour des petits prix.
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2941751159

1740328833593.png

Dernière édition:
C'est marrant j'ai quelque chose qui est très semblable à ce qui est vendu dans cette annonce, je l'ai d'ailleurs payé à peu près ce prix-là. La personne qui l'avait faisait de la gravure sur des plaques de verre avec.
Je l'avais acheté pour pouvoir faire quelques expériences avec mes élèves de SIN sur des cartes Arduino.
En s'y prenant bien on peut fraiser du PMMA avec mais ça n'a évidemment pas les mêmes capacités ni la même précision qu'une 4U.

Peut-être faudrait-il envisager un retrofit ?
Ça pourrait même constituer un projet pédagogique ?

Retour