P
Salut @usicnSalut,
Pour répondre à ta question concernant la cadence de la pompe de graissage voici la documentation de la 60C.
anti stick slip et anti broutage ! ! !Hello,
Sur notre Maho MH800T qui ressemble pas mal à ta machine, voilà ce qui dit la doc :
Voir la pièce jointe 595896
Comme huile on utilise ça :
Huile glissières - GLISSIERES 220
Huile destinée à la lubrification des glissières de machines outils. Glissières et guides chargés en position verticale ou horizontale - Viscosité 220.www.directlub.com
Pas de soucis de ce côté à ce jour!
SalutYes effectivement, en fait les seringues prennent une certaine quantité d'huile à chaque action de la pompe, qui viens "pousser" l'huile dans la durit qui va au point de distribution. Toutes les durites sont orientées vers le bas donc elles restent pleines par gravité, ce qui fait qu'à chaque action de la pompe grosso modo tout le volume de la seringue part dans les glissières (ou les vis à billes qui prennent la même huile). Comme l'huile est distribuée quand le pression retombe, on est sur qu'il y en a bien à chaque point de distribution (alors qu'en direct, on peut imaginer que ça fuit au premier raccord et que rien n'arrive au bout).
Si tu voulais passer à un système de ce genre, il y en a chez les chinois :
6.76€ |Distributeur de graisse/huile volumétrique, 5 sorties pour système de lubrification centralisé | AliExpress
Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.comfr.aliexpress.com
Tu trouveras ci-joint un extrait du manuel de la machine avec toutes les explications sur le fonctionnement du graissage centralisé; il y a une pompe, un limiteur de pression en cas de disfonctionnement de la pompe et un capteur de pression pour arrêter la pompe quand c'est bon.
Pour DL Lub, j'avais commandé un bidon de 25L pour 90€, plus deux autres types d'huile pour la machine pour un total de 170€ franco. Pas de soucis pour commander direct en ligne pour les particuliers.
Bonjour PL50j'ai reçu ma manivelle 6 axes de chez Lollette
(ça tombe bien, le controleur CSMIO est un 6 axes...)
Voir la pièce jointe 422305
j'avais déja acheté la même pour mon aciera avec le controleur NVEM, et j'avais bien aimé le coté qualitatif du cable spiralé, et le feeling procuré par les boutons.
comme vous le voyez sur la photo, il n'y a pas de prise au bout du cable, et environ 25 petits fils en vadrouille...
J'ai associé au controleur CSMIO un module MPG.
la connexion manivelle se fait dessus par une prise DB25 fournie:
Voir la pièce jointe 422306
c'est un modèle tout métal de bonne qualité.
dans la notice du module MPG il y a deux plans de cablage, selon le type d'encodeur de la manivelle.
voila le mien:
Voir la pièce jointe 422307
à l'aide d'un plan d'affectation des fils de la manivelle, je fais mon plan de branchement de la prise (coté soudures):
Voir la pièce jointe 422308
et hop là:
Voir la pièce jointe 422309
oui, je sais, je n'ai pas mis les petits thermos tout rikikis....
un fois fermé, on ne le sait plus:
Voir la pièce jointe 422310
hop, je branche j'essaye, je fais les settings préconisés par CS-Lab, et...... ça marche pooooooo.....
je vois les leds du module MPG s'activer pour chaque fonction de la manivelle que je teste (très pratique) la rotation de l'encoder en fait fretiller 2 autres (A et B).
les sélecteurs ont une action visible dans l'onglet diagnostic de mach3, mais pas l'encodeur.
je suspecte que l'encodeur soit defectueux ou que j'ai fait une erreur de cablage (pourtant archi re-vérifié)
je crée donc un connecteur de test un peu sauvage et je l'alimente en 5V (uniquement les 6 bornes correspondant à l'encodeur):
Voir la pièce jointe 422313
et sur la table de la cuisine raccorde tout ça à l'oscillo double trace:
Voir la pièce jointe 422314
et A+ / A- sont nickel:
Voir la pièce jointe 422311
et B+ et B- également:
Voir la pièce jointe 422312
donc, c'est pas lui.
j'envoie un mail à CS-Lab (le support technique ne se fait que par mail)
24h après je reçois une réponse à ...3h37 du matin....
"est ce que vous n'auriez pas oublié ceci"
Voir la pièce jointe 422317
et effectivement, c'était ça le problème.
mais j'ai vérifié, il est dommage que dans le manuel si bien fait de CS-Lab, ils ne mettent pas un warning sur ce point:
Voir la pièce jointe 422316
enfin, ce qui compte c'est que ça fonctionne.
et j'ai essayé ma rallonge DB25 male femelle de 5m de long censée être 100% cablée, et bien ça semble être le cas, car tout fonctionne quand je l'intercale entre la manivelle et le module MPG...
les mouvements sont fluides, ça semble pas mal.
a+
SalutBonjour PL50
j ai achete la meme manivelle que toi
j aimerai savoir si il est possible de la cabler sur une carte interface avec une seule prise parallèle.
j utiise également MacH3
merci pour ton aide
J utilise des cartes keling technolongy Inc KL-6050Salut
Quelle carte utilises tu pour piloter tes drivers moteurs ?
A+
Justement, quelle breakout board???J utilise des cartes keling technolongy Inc KL-6050
et la carte interface c estune break out board
Voici le lien pour voir la carteJustement, quelle breakout board???
Si tu as déjà tes drivers moteurs de branches sur cette carte, tu ne peux pas y ajouter cette manivelle.Voici le lien pour voir la carte
bonjourSi tu as déjà tes drivers moteurs de branches sur cette carte, tu ne peux pas y ajouter cette manivelle.
Pourquoi n'as tu pas acheté une manivelle usb ?
Je pense que j'ai une carte ad-hoc qui marche en usb.bonjour
peux tu me dire ce qu il faut que j achete comme carte pour faire fonctionner cette manivelle.
je sais que j aurai du en acheter une en USB pas assez reflechi .
et j essai de me replonger sur ma machine pendant le confinement ca fait 4ans que je n y avais pas toucher
bonne journee
bonjour
peux tu me dire ce qu il faut que j achete comme carte pour faire fonctionner cette manivelle.
et j essai de me replonger sur ma machine pendant le confinement ca fait 4ans que je n y avais pas toucher
bonne journee
J'ai ça, mais je ne garantis rien...bonjour
bonne journee
tu supprimes la carte interface avec cette carte ?
Non pas du tout.tu supprimes la carte interface avec cette carte ?
tu fais comment pour cabler ?
je l ai acheté 80€il me semble c est une manivelle 6axesNon pas du tout.
Combien as tu acheté ta manivelle ?
C'est une 4 ou une 6 axes?
bah, je pense que le mieux c'est que tu rachètes une USBbonjour
bonne journee
tu as raison on en est pas loin....Hello,
Je suis tombé sur ebay.de sur des tirettes qui me rappellent furieusement celles que t'as fabriqué, et à un prix raisonnable :
10 Anzugsbolzen ISO 7388 verlängert NEU MAHO | eBay
Entdecken Sie 10 Anzugsbolzen ISO 7388 verlängert NEU MAHO in der großen Auswahl bei eBay. Kostenlose Lieferung für viele Artikel!www.ebay.de
Voir la pièce jointe 625487
Bon, y a pas de plan, donc dur d'être sur...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?