Vibram
Pour la partie purement programmation, c'est mon père qui gère cela, je lui poserai la question.
Mais de toutes façon vous aurez un max d'info une fois finalisé, pour le moment on est dans les tests tout azimut qui nous permet d'affiner notre cahier des charges.
Car finalement on essai de garder le codeur incrémental actuel que l'on a !!! Pourquoi ce changement ?
1- Parce qu'il est déjà intégré donc aucune modif et très fiable.
2- On c'est rendu compte que finalement même en utilisant un absolu, on l'utilisait en bits et non en code gray.
3- En parallèle, la capacité de l'hydraulique machine permet de garder une position précise même entre "cycle alterné".
4- Que de toute façon avant chaque cycle nous faisions un "regard" du point zéro, et que le programme est capable de garder en mémoire la position en "cycle alterné".
5- Finalement peu d'avantage sur l'absolu, hormis le fait qu'en manuel il faut considérer que la machine ne varie pas d'angle entre "cycle alterné" (réponse 3 si elle est en bon état de marche sans fuite d'hydraulique).
Voilà toute la complexité des choix stratégiques à faire parfois.
En ce qui concerne le controllino, ne te méprend pas, c'est pas une "carte arduino" qu'il y a dedans. Ce n'est pas un capot plastique autour d'une carte uno ou mega2560.
C'est un module programmable avec entrée, sortie, relais gérer par un microprocesseur AtMega 2560 "compatible arduino".
La nuance est forte, le controllino à des relais intégré 6A en 230V. nous pilotons les électrovannes directement avec le controllino, chose impossible avec une carte arduino.
C'est une alternative au module style Siemens Logo ou Eaton Easy qui eux ne supporte pas le python, chacun obligent à utiliser leur programme (payant évidement).
Donc pour l'ouvrir dans la réalité je compte bien qu'a ce prix la je n'en aurais jamais besoin. Et pour ce prix la justement c'est très correct comparé aux autres modules cité plus haut et même aux module "équivalent compatible arduino".