Anto74
Apprenti
Bonjour à tous,
Pas mal de nouvelles machines à l'atelier.
On commence doucement avec cette Sixis 101.
Elle est de retour, proche de sa Suisse natale après avoir passé quelques temps du côté de Poitiers.
La machine présente assez mal sur les photos de l'annonce.
A première vue, elle a été mise aux normes et révisée fin des années 90.
Sur l'annonce, peu d'informations et peu de photos, mais à son prix je n'ai pas pu résister, sachant qu'elle n'est pas arrivée seule à l'atelier !
Niveau outillage c'est assez pauvre, uniquement la table et son bélier pour la broche horizontale :(
La machine est assez oxydée (rouille superficielle), mais les géométries sont top !
Beaucoup de copeaux au niveau des noix en bronze, les vis sont légèrement usées (entre 1 et 2/10 de jeu).
S'en suit un démontage total de la machine, huile de coude et bac à ultrasons !
Voilà le résultat après un petit week-end :
Actuellement j'en suis là.
A suivre le démontage de la broche et du réducteur, nettoyage et graissage, refabrication de la goupille d'immobilisation es pinces, réglage...
Les roulements sont ok. Ce sont des roulements à billes ordinaires... étonnant
A suivre !
Anto
Pas mal de nouvelles machines à l'atelier.
On commence doucement avec cette Sixis 101.
Elle est de retour, proche de sa Suisse natale après avoir passé quelques temps du côté de Poitiers.
La machine présente assez mal sur les photos de l'annonce.
A première vue, elle a été mise aux normes et révisée fin des années 90.
Sur l'annonce, peu d'informations et peu de photos, mais à son prix je n'ai pas pu résister, sachant qu'elle n'est pas arrivée seule à l'atelier !
Niveau outillage c'est assez pauvre, uniquement la table et son bélier pour la broche horizontale :(
La machine est assez oxydée (rouille superficielle), mais les géométries sont top !
Beaucoup de copeaux au niveau des noix en bronze, les vis sont légèrement usées (entre 1 et 2/10 de jeu).
S'en suit un démontage total de la machine, huile de coude et bac à ultrasons !
Voilà le résultat après un petit week-end :
Actuellement j'en suis là.
A suivre le démontage de la broche et du réducteur, nettoyage et graissage, refabrication de la goupille d'immobilisation es pinces, réglage...
Les roulements sont ok. Ce sont des roulements à billes ordinaires... étonnant
A suivre !
Anto