Donc, je disais qu'en reserrant la poulie sur l'arbre, le cone du mandrin est ressorti car je tenais le mandrin a la pince etau et je serrai le boulon qui bloque la poulie, et paf, le cone a commencé a tourner dans son logement et est ressorti
Cela ne serait pas arrivé si le tenon du cone servait a quelque chose .... mais comme le cone n'est pas prévu pour etre enlevé car il n'y a pas la fente dans l'arbre permettant de passer un chasse cone, fente qui permet aussi de maintenir le tenon pour eviter que le cone ne tourne dans son logement ....
Donc petit test "d'adhérence" du cone dans son logement
initialement, un cone très abimé extrait de l'arbre, et ce n'est pas moi qui ai marqué a la pince le corps du cone initial, M1
un coup de feutre sur le nouveau cone M1
apres avoir mis le cone en place et forcé sur la rotation en le bloquant, il ressort "propre" la ou ca touche, la petite bague rouge delimite la fin du logement du cone dans l'arbre, il y a dons presque 15mm ou il n'y a pas contact
les deux autres anneaux restant noirs sont en face des rayures du cone initial
j'hesite entre deux solutions :
pate a roder sur mon cone neuf et mamailler l'un dans l'autre et les user pour qu'ils s'entendent et fusionnent
ou acheter un alesoir a cone morse, je savais meme pas que cela existe et reprendre l'arbre au tour avec l'alesoir
si vous avez des avis eclairés sur le sujet pate a roder (que j'ai en stock, donc 0€) ou alesoir (qu'il me faut acheter, environ 30€)
je me demande si je vais pas faire un sujet a part entière sur la rénovation d'un cone "femelle"