A
"Antoine61"
Compagnon
Bonjour bonne année à tous.
je viens de faire l'acquisition d'une perceuse à colonne de marque SPM en CM2 acheter 150 € avec sont mandrin, que je compte restaurer pour prendre le relais de ma perceuse chinoise de 350 watts trop juste en puissance est qui tourne beaucoup trop vite.
L'ancienne:
Sa remplaçante:
Par contre j'ai un problème une poulie à été modifié et surtout mal fait.
Résultat elle tourne trop beaucoup trop vite sur la vitesse qui et censée être la plus lente.
En plus j'ai une poulie plate côté broche et une trapézoïdale coté moteur et un décalage de 4cm sur l'alignement horizontale.
Les diamètres actuels sont de 152mm / 182mm / 208 mm pour la poulie plate coté broche et de 145ext 117int / 115ext 87int / 84ext 57int pour la poulie trapézoïdale coté moteur.
Moteur de 1cv double vitesse 2850 et 1425
Étant donné le peu de place entre le carter et la plus grosse poulie, je pensé réduire le diamètre de la poulie moteur et partir sur une transmission à courroie plate. (vous en pensé quoi ?)
Est-ce que quelqu'un pourrait me calculer le diamètre idéal de la poulie moteur, dans l'idéal j'aimerais avoir la plus petite vitesse aux alentours de 100-150 tours minute pour les gros diamètres.
Merci à vous
*** image du portail ***
je viens de faire l'acquisition d'une perceuse à colonne de marque SPM en CM2 acheter 150 € avec sont mandrin, que je compte restaurer pour prendre le relais de ma perceuse chinoise de 350 watts trop juste en puissance est qui tourne beaucoup trop vite.
L'ancienne:
Sa remplaçante:
Par contre j'ai un problème une poulie à été modifié et surtout mal fait.
Résultat elle tourne trop beaucoup trop vite sur la vitesse qui et censée être la plus lente.
En plus j'ai une poulie plate côté broche et une trapézoïdale coté moteur et un décalage de 4cm sur l'alignement horizontale.
Les diamètres actuels sont de 152mm / 182mm / 208 mm pour la poulie plate coté broche et de 145ext 117int / 115ext 87int / 84ext 57int pour la poulie trapézoïdale coté moteur.
Moteur de 1cv double vitesse 2850 et 1425
Étant donné le peu de place entre le carter et la plus grosse poulie, je pensé réduire le diamètre de la poulie moteur et partir sur une transmission à courroie plate. (vous en pensé quoi ?)
Est-ce que quelqu'un pourrait me calculer le diamètre idéal de la poulie moteur, dans l'idéal j'aimerais avoir la plus petite vitesse aux alentours de 100-150 tours minute pour les gros diamètres.
Merci à vous
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