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100glier35
Apprenti
Bonjours à tous,
Je suis toujours dans la restauration de ma PE15, les choses ont bien avancé grâce à l'aide de plusieurs d'entre vous et j'en profite pour les en remercier une nouvelle fois.
J'ai démonté la broche et voici les photos et mes questions.
Le roulement de la partie supérieure est sec. Est-ce normal ou non ? Dois-je avant le remontage lui mettre un coup de graisse en bombe (voir photo).
Les photos de la partie inférieure à l'inverse montre des roulement qui baignent dans la graisse. Dois-je les nettoyer à l'acétone et regraisser avec de la graisse neuve pulvérisée avec la graisse en bombe ou tout laisser en l'état. Initialement je n'avais pas trop prévu d'extraire les roulements et de les remplacer car tout à l'air d'être en état et de tourner sans jeu ou point dur, mais je préfère avoir votre avis avant de remonter.
Je souhaitais également avoir votre avis concernant le graissage du pignon du volant de décente. Est-ce que cette graisse convient car je peux la pulvériser avant le montage mais une fois que cela sera fait je ne sais pas si elle sera compatible avec la graisse que je vais pousser par le graisseur. J'ai réussi à trouver une pompe qui me semble compatible avec les deux graisseurs mais pouvez-vous m'indiquer quel graisse utiliser. J'ai chercher la graisse préconisée dans la doc Cincinnati mais pas moyen d'en trouver ! Quel produit pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Bon WE de Pâques
Je suis toujours dans la restauration de ma PE15, les choses ont bien avancé grâce à l'aide de plusieurs d'entre vous et j'en profite pour les en remercier une nouvelle fois.
J'ai démonté la broche et voici les photos et mes questions.
Le roulement de la partie supérieure est sec. Est-ce normal ou non ? Dois-je avant le remontage lui mettre un coup de graisse en bombe (voir photo).
Les photos de la partie inférieure à l'inverse montre des roulement qui baignent dans la graisse. Dois-je les nettoyer à l'acétone et regraisser avec de la graisse neuve pulvérisée avec la graisse en bombe ou tout laisser en l'état. Initialement je n'avais pas trop prévu d'extraire les roulements et de les remplacer car tout à l'air d'être en état et de tourner sans jeu ou point dur, mais je préfère avoir votre avis avant de remonter.
Je souhaitais également avoir votre avis concernant le graissage du pignon du volant de décente. Est-ce que cette graisse convient car je peux la pulvériser avant le montage mais une fois que cela sera fait je ne sais pas si elle sera compatible avec la graisse que je vais pousser par le graisseur. J'ai réussi à trouver une pompe qui me semble compatible avec les deux graisseurs mais pouvez-vous m'indiquer quel graisse utiliser. J'ai chercher la graisse préconisée dans la doc Cincinnati mais pas moyen d'en trouver ! Quel produit pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Bon WE de Pâques