V
Vincent_49
Nouveau
Quelques photos de la restauration d'une perceuse SNCF.
Acheté en piteux état, je suis plutôt satisfait du résultat.
Le carter de protection des poulies était fixé au bâtis et la poulie mobile, qui doit justement rester libre...
Mandrin HS, moteur fatigué et très ancien.
Le moteur a été remplacé par un JM plus rapide, le mandrin par un Rhom, courroies neuves, câblage électrique refait ainsi que tous les jeux et réglages refait comme il se doit.
Pas une seul vibration, même à pleine vitesse.
J'avais une photo de plein pied de la bête dans son jus. Mais impossible de remettre la main dessus. Les gros plans vous donne une idée de l'état.
Edit : J'ai ajouté les photos de la perceuse tel qu'elle était le jour de l'achat (images LBC)
Place aux images.
Acheté en piteux état, je suis plutôt satisfait du résultat.
Le carter de protection des poulies était fixé au bâtis et la poulie mobile, qui doit justement rester libre...
Mandrin HS, moteur fatigué et très ancien.
Le moteur a été remplacé par un JM plus rapide, le mandrin par un Rhom, courroies neuves, câblage électrique refait ainsi que tous les jeux et réglages refait comme il se doit.
Pas une seul vibration, même à pleine vitesse.
Edit : J'ai ajouté les photos de la perceuse tel qu'elle était le jour de l'achat (images LBC)
Place aux images.
Dernière édition: