D
Donuts
Apprenti
Bonjour à Tous,
J'ai parcouru le forum tout le WE sans trouver réponse à mon problème.
J'ai installé une carte Soprolec + Broche chinoise +VFD sur ma CNC.
J'ai Mach3 et lorsque que j'ordonne la marche de la broche ça tourne bien (PD001 est donc bien configuré à 1 et ma sortie relais ok électriquement, Fils Branchés à FOR - DCM, et dans mach3 ok aussi).
Sur les bornes ACM / VI , j'ai bien une variation de la tension si je change la vitesse de broche dans Mach3 :
24 000 tr/min : 9.90V
20 500 tr/min : 8V
15 500 tr/min : 5.4V
9 000 tr /min : 1.8V
5 000 tr / min : 0V ( ca doit etre la vitesse min je pense)
J'ai paramétré PD002 à 1 mais malgrès ça sur le VFD ca reste à 3000tr/min
Quand je repssae en manuel (Pd002 à 0), je démarre la broche avec Mach3 ou manuel je monte bien à 24 000 tr/mn.
Savez vous ou je pourrait chercher ce qui ne va pas afin que le VFD prenne bien en compte la variation de tension entre ACM et VI ?
Merci à tous et bonne journée
Donuts
J'ai parcouru le forum tout le WE sans trouver réponse à mon problème.
J'ai installé une carte Soprolec + Broche chinoise +VFD sur ma CNC.
J'ai Mach3 et lorsque que j'ordonne la marche de la broche ça tourne bien (PD001 est donc bien configuré à 1 et ma sortie relais ok électriquement, Fils Branchés à FOR - DCM, et dans mach3 ok aussi).
Sur les bornes ACM / VI , j'ai bien une variation de la tension si je change la vitesse de broche dans Mach3 :
24 000 tr/min : 9.90V
20 500 tr/min : 8V
15 500 tr/min : 5.4V
9 000 tr /min : 1.8V
5 000 tr / min : 0V ( ca doit etre la vitesse min je pense)
J'ai paramétré PD002 à 1 mais malgrès ça sur le VFD ca reste à 3000tr/min
Quand je repssae en manuel (Pd002 à 0), je démarre la broche avec Mach3 ou manuel je monte bien à 24 000 tr/mn.
Savez vous ou je pourrait chercher ce qui ne va pas afin que le VFD prenne bien en compte la variation de tension entre ACM et VI ?
Merci à tous et bonne journée
Donuts