B
brise-copeaux
Compagnon
Il faudrait que la meule tourne dans l'autre sens,
Et électriquement ça doit être possible ???...voir aussi un contre écrou pour éviter le desserrage de la meule.
Il faudrait que la meule tourne dans l'autre sens,
A vrai dire, je l'ai acheté en pensant m'en servir !Est-ce que tu en est satisfait ? Est-ce que les forêts n'ont pas tendance à partir avec la meule ?
Je ne vois pas trop comment faire en première lecture... avec une nuit de plus je devrais trouver une combine à la Brise-copeaux !tu peux faire que cette barre six pans pivote
Possible ou alors rallonger le support (la tige de 12 en F) pour pouvoir atteindre le support de barre sans le déplacer ! A voir si pas trop de perte en rigidité).Avec les supports de la barre de l'autre coté du bloc et la barre "retournée", nous devrions avoir la même disposition du foret/meule (avec un sens inverse des efforts).
Il est même possible d'ajouter deux supports (alésage horizontaux) (alésage cylindrique seulement) à l'opposé de ceux existant pour fixer la barre en forme de "F" de l'autre coté (les supports horizontaux et verticaux sont décalés et "ça passe", je viens d'aller vérifier) :alors rallonger le support (la tige de 12 en F)
Cà dépend de la raison d'etre des deux plats..Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez la vis qui fixe l'appareil sur un trépied, c'est gagné avec du bois et des serre joints Wolcraft ou autres.mais je ne peux pas faire et filmer en même temps
Oui ce serait le même principe en effet... A tester aussi !une autre solution serait de faire une pièce avec une cornière
Eh, bah, t'as pas fini...Je vais je pense tester les autres systèmes proposés au cours de ce post
C'est bien, ça me forme (et sans coup de pied au cul comme évoqué dans un autre post !! )Eh, bah, t'as pas fini...