Réparation tige balancier sur une horloge

  • Auteur de la discussion thierry74
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
@thierry74 ,

Je ne doute pas de tes compétences en brunissage, c'est juste que sur la photo ça choque un horloger.
Mais peut être que la photo a été prise avant brunissage.
En tout état de cause, on n'utilise pas le brunissage en horlogerie ancienne, mais c'est comme le reste, les techniques utilisées dans cette restauration ne sont pas dans les méthodes.
Il est évident que tu es content et ton client/ami satisfait et c'est très bien comme ça.
La prochaine fois que tu as un truc à faire et si tu veux t'approcher des réalisations horlogères, demande conseil avant.
 
T

thierry74

Compagnon
OK, mais je pense que ça sera ma seule intervention en horlogerie.
 
T

thierry74

Compagnon
Non , non, j'ai assez de boulot à faire pour moi, si je me lance là-dedans je suis perdu.
C'était juste pour voir !!!
 
C

Castor24

Compagnon
C'est pour ça que je ne dis plus que je suis horloger dans mon entourage, sinon on me ramène tout un tas de vieux réveils, de vieilles pendules etc qui n'ont aucun intérêt et qui me font braire à réparer/rhabiller.
 
T

tournele

Compagnon
Bonsoir à tous,
je flâne sur le forum et découvre ce post. Je ne connais rien à l'horlogerie, mais force est de constater que pour un 'mécréant' comme moi c'est une belle restauration. Car il me semble important de toujours garder en tête autant les moyens à disposition au moment T pour solutionner le problème que la méthode. si la solution en l'état est la seule voie acceptable, alors la méthode ne compte plus, seul le résultat et sa fiabilité importent.
Bien sûr la méthode est le métronome de l'artisan, mais si on nous l'a pas enseigné, reste l'ingéniosité et la sagacité sont de beaux outils qui amènent à un résultat.
L'hématite Laverdure est fiable et selon l'utilisation, elle rend bien des services, car facile d'application et quand in s'y habitue, ou que l'on fait des essais on obtient des résultats qui peuvent tendre sur le 'bleu' d'un bronzage armurier, ou un brun qui semble parler du temps qui a passé.
C'est pour ça que je ne dis plus que je suis horloger dans mon entourage, sinon on me ramène tout un tas de vieux réveils, de vieilles pendules etc qui n'ont aucun intérêt et qui me font braire à réparer/rhabiller.
De fait ici nous allons être aussi quelques uns à le savoir maintenant.
 
P

Precis84

Compagnon
nous allons être aussi quelques uns à le savoir
Tu fais bien de préciser "quelques un "......vu le nombre de participants de
cette section et du forum en totale perdition .
Moi , je m'en fou vu que je le savais .
@Castor24 peu tranquillement dormir sue ses 2 oreilles .
 

Sujets similaires

T
Réponses
40
Affichages
3 059
thierry74
T
Réponses
15
Affichages
854
jungo1
J
O
Réponses
30
Affichages
12 753
brise-copeaux
P
Réponses
4
Affichages
1 331
P
Réponses
16
Affichages
1 606
umbez
S
Réponses
12
Affichages
971
Pascal25
H
Réponses
161
Affichages
8 684
Papy54
R
Réponses
23
Affichages
27 089
Raphaël Gaillard
R
T
Réponses
13
Affichages
1 389
thierry74
T